Homer Simpson en Freddie Mercury, c’est pour bientôt

à 15 h 31 min
Lecture 2 min.
Homer Simpson en Freddie Mercury, c’est pour bientôt

Ce dimanche 6 octobre sur Fox TV aux États-Unis, vous pourrez voir Homer et sa famille recréer l’apparition légendaire de Queen au Live Aid dans le nouvel épisode des Simpsons.

Concernant les détails de la diffusion, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fox : www.fox.com/the-simpsons

L’une des plus grandes performances live de tous les temps

La prestation d’une vingtaine de minutes de Queen au Live Aid, qui s’est déroulée au Stade de Wembley, a été qualifiée d’une des “plus grandes performances live de tous les temps”. Le Live Aid est un double concert historique (Londres et Philadelphie), à vocation humanitaire, qui a eu lieu le 13 juillet 1985 dans le but de recueillir des fonds pour la famine en Éthiopie. Queen a donné ce qui était sans doute le meilleur spectacle de l’évènement. Dirigé par Freddie Mercury, le groupe de Rock britannique a joué quelques-uns de ses plus grands succès, dont Bohemian Rhapsody, Radio Ga Ga Ga, We Will Rock You et We Are The Champions.

L’organisateur de l’évènement, Bob Geldof, a déclaré plus tard que Queen était le clou du spectacle. En repensant à l’évènement, il a dit :

Queen a été le meilleur groupe de la journée. Il a super bien joué, avait le meilleur son, utilisait son temps au maximum. […] C’était la scène parfaite pour Freddie : le monde entier. Il pouvait se pavaner sur scène en faisant We Are The Champions. Comment cela aurait pu être mieux ?

Le show a déjà été recréé dans le biopic du groupe, Bohemian Rhapsody

Par ailleurs, le spectacle de Queen au Live Aid a déjà été recréé dans le biopic du groupe, Bohemian Rhapsody, qui est sorti l’année dernière. Le film est devenu le biopic musical le plus lucratif de tous les temps, rapportant plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. Et ce, malgré une réaction mitigée des critiques à la sortie du film.

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Queen
Restez connectés à MetalZone sur Facebook