🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Ronnie James Dio a joué son dernier concert il y a 10 ans maintenant

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Ronnie James Dio a joué son dernier concert il y a 10 ans maintenant
© Chiaki Nozu (Getty Images)

Cela fait maintenant 10 ans que Ronnie James Dio a joué son dernier concert. En effet, le musicien semblait fatigué mais heureux après la série de concerts de la tournée de Black Sabbath nommée Heaven And Hell. Néanmoins, il ne pouvait pas imaginer que sa performance du 29 août 2009 à la House of Blues, à Atlantic City, serait sa dernière.

En 2007, Tony Iommi, Geezer Butler et Vinny Appice se sont regroupés pour enregistrer trois nouvelles chansons pour la compilation de Black Sabbath intitulée The Dio Years. Après cela, ils sont restés ensemble et ont commencé à faire des tournées. Grâce à l’accueil chaleureux du public, ils ont continué à travailler et ont sorti un album dénommé The Devil You Know en 2009.

Nous avons visité le Japon dans le cadre de notre dernière tournée et sommes sortis pour le dîner. Nous avons commencé à discuter et avons bu quelques verres. Quelqu’un a dit: “Est-ce que quelqu’un a envie d’écrire un nouvel album ?” et tout le monde a répondu : “Oui, c’est une bonne idée. Pourquoi ne faisons-nous pas cela ?” C’est comme ça que The Devil You Know a commencé.

De nombreux projets musicaux incluant Ronnie James Dio étaient prévus. Mais rien ne se réalisa. Même si Dio avait juré “cancer, je te botterai le cul”, il décéda le 16 mai 2010, à l’âge de 67 ans, laissant derrière un héritage musical bien étoffé.

Source : Ultimate Classic Rock

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal Dio