Frank Carter : “Les concerts de Rock sont dominés par les hommes depuis des années, tous les groupes doivent travailler pour donner du pouvoir aux femmes”

à 20 h 31 min
Lecture 2 min.
Frank Carter : “Les concerts de Rock sont dominés par les hommes depuis des années, tous les groupes doivent travailler pour donner du pouvoir aux femmes”
© Andy Ford/NME

Le chanteur des Rattlesnakes évoque avec NME la mise en place de concerts plus sûrs pour les fans féminins et non-binaires.

L’un des moments les plus singuliers d’un concert de Frank Carter & The Rattlesnakes est quand le chanteur fait son annonce avant la chanson Wild Flowers pour permettre aux fans féminins et non-binaires de faire du crowd surf.

Lors du Reading Festival 2019, Frank Carter s’est adressé à la foule :

Cette prochaine chanson est très importante pour nous. Et chaque fois que nous la jouons, nous la dédions à des gens très spéciaux dans la foule. Des gens qui se réveillent tous les jours avec des menaces de violence conjugale, d’agression sexuelle, d’agression verbale, de misogynie – la liste est longue. Mesdames, cette chanson est pour vous : c’est votre chanson.

Si vous voulez faire du crowd surf sans peur d’être touchée de façon inappropriée par un crétin anonyme dans le public, c’est votre chance de le faire dans un environnement sûr où chaque homme vous traitera avec l’amour, le respect et la gentillesse que vous méritez en tant que son égal.

Frank Carter & The Rattlesnakes – Wild Flowers :

Le musicien a expliqué à NME que c’est quelque chose que le groupe compte continuer de faire. Franck Carter a également mentionné son désespoir face à la manière dont l’industrie de la musique est encore en retard. Il souhaite faire des concerts un espace plus sûr et plus inclusif pour tous.

Franck Carter raconte à NME :

C’est la fosse la plus heureuse que tu aies jamais vue. Il n’y a ni kung-fu, ni testostérone, et ça change l’atmosphère du reste du concert. Il y a une bande de mecs qui sont exclus pour la première fois et ils se demandent pourquoi. Tu sais, quand tu es un mec et que tu te balades dans le monde, tu n’as pas à penser à l’espace que tu occupes.

Source : NME

Tags : Rock
Restez connectés à MetalZone sur Facebook