The Who annonce un nouvel album et partage le premier single Ball And Chain

à 17 h 44 min
Lecture 3 min.
The Who annonce un nouvel album et partage le premier single Ball And Chain

Aujourd’hui, les Who ont révélé les détails de leur nouvel album, 13 ans après Endless Wire. Ils ont aussi partagé le premier single de l’album, Ball And Chain. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Le nouvel album, Who, sortira le 22 novembre 2019, et est disponible en pré-commande dès maintenant. Contenant 11 titres, l’album a été enregistré à Londres et à Los Angeles pendant le printemps et l’été 2019. Il couvrirait apparemment des sujets tels que “l’incendie de la tour Grenfell, le plagiat, la spiritualité, la réincarnation, la mémoire…“.

Co-produit par Pete Townshend & D. Sardy (Noel Gallagher, Oasis, LCD Soundsystem et Gorillaz), l’album voit Roger Daltrey et Pete Townshend rejoindre le batteur de longue date Zak Starkey.

La pochette du nouvel album, créée par le célèbre artiste Sir Peter Blake, a été dévoilée hier soir à la galerie Pace à New York.

Artwork :

The Who annonce un nouvel album et partage le premier single Ball And Chain

Tracklist :

01. All This Music Must Fade

02. Ball And Chain

03. I Don’t Wanna Get Wise

04. Detour

05. Beads On One String

06. Hero Ground Zero

07. Street Song

08. I’ll Be Back

09. Break The News

10. Rockin’ In Rage

11. She Rocked My World

Ball And Chain, le premier single de Who :

Évoquant le nouvel album, Daltrey a déclaré :

“Je pense que nous avons fait notre meilleur album depuis Quadrophenia en 1973. Pete n’a rien perdu, c’est toujours un excellent compositeur, et il a encore ce tranchant qui fait la différence”.

Townshend a ajouté :

Cet album contient presque que des nouvelles chansons écrites l’année dernière, à deux exceptions près. Il n’y a pas de thème, pas de concept, pas d’histoire, juste un ensemble de chansons que moi (et mon frère Simon) avons écrites pour donner à Roger Daltrey une inspiration, des défis et une direction pour sa voix récemment ravivée.

Roger et moi sommes maintenant des hommes âgés. J’ai donc essayé de rester à l’écart de la romance, mais aussi de la nostalgie si je le pouvais. Je ne voulais mettre personne mal à l’aise. Certaines chansons font référence au contexte explosif des choses d’aujourd’hui.

J’ai fait des démos de toutes ces chansons durant l’été 2018 en utilisant une vaste collection d’instruments anciens et nouveaux. Nous avons commencé à enregistrer en groupe en mars 2019, et nous avons terminé à la fin du mois d’août. Juste à temps pour fabriquer des vinyles… peut-être même des cassettes… qui seront prêts à être diffusés en novembre.

Au printemps 2020, The Who entreprendra également une tournée mondiale, avec un orchestre local à chaque show. On prie pour un passage en France !

Source : NME

Tags : Rock The Who
Restez connectés à MetalZone sur Facebook