Larry Wallis, le premier guitariste de Motörhead, meurt à 70 ans

à 10 h 23 min
Lecture 2 min.
Larry Wallis, le premier guitariste de Motörhead, meurt à 70 ans
larry-wallis

Larry Wallis, qui fut le premier guitariste de Motörhead, est décédé à l’âge de 70 ans. Pour le moment, la cause du décès est inconnue.

Les débuts d’un groupe légendaire

Il était déjà un musicien réputé lorsqu’il a rejoint Motörhead, après avoir débuté en 1970 comme membre de Shagrat, un groupe fondé par Steve Peregrin Took. De là, il est passé à Blodwyn Pig, suivi par un séjour dans UFOO qui a duré environ huit mois en 1972. Il a également passé quelques années à la tête des Pink Fairies, pendant lesquelles ils ont enregistré Kings of Oblivion.

Après la rupture des Pink Fairies, Larry Wallis a rencontré Lemmy Kilmister. Ils ont formé Motörhead avec le batteur Lucas Fox, puis ont enregistré le premier album du groupe intitulé On Parole. D’ailleurs, Larry Wallis a composé la chanson titre et en a co-écrit trois autres.

Un nouveau coffret collector sortira bientôt

En outre, il y a quelque temps, Motörhead et BMG ont annoncé l’arrivée d’un nouveau coffret collector, qui sera disponible à partir du 25 octobre 2019. Vous pouvez découvrir la vidéo unboxing du coffret en cliquant sur le lien.

Source : UCR

Restez connectés à MetalZone sur Facebook