🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Larry Wallis, le premier guitariste de Motörhead, meurt à 70 ans

à 10 h 23 min
Lecture 2 min.
larry-wallis
larry-wallis

Larry Wallis, qui fut le premier guitariste de Motörhead, est décédé à l’âge de 70 ans. Pour le moment, la cause du décès est inconnue.

Les débuts d’un groupe légendaire

Il était déjà un musicien réputé lorsqu’il a rejoint Motörhead, après avoir débuté en 1970 comme membre de Shagrat, un groupe fondé par Steve Peregrin Took. De là, il est passé à Blodwyn Pig, suivi par un séjour dans UFOO qui a duré environ huit mois en 1972. Il a également passé quelques années à la tête des Pink Fairies, pendant lesquelles ils ont enregistré Kings of Oblivion.

Après la rupture des Pink Fairies, Larry Wallis a rencontré Lemmy Kilmister. Ils ont formé Motörhead avec le batteur Lucas Fox, puis ont enregistré le premier album du groupe intitulé On Parole. D’ailleurs, Larry Wallis a composé la chanson titre et en a co-écrit trois autres.

À lire aussi : Regardez Rick Astley s'amuser sur Duality de Slipknot !

Un nouveau coffret collector sortira bientôt

En outre, il y a quelque temps, Motörhead et BMG ont annoncé l’arrivée d’un nouveau coffret collector, qui sera disponible à partir du 25 octobre 2019. Vous pouvez découvrir la vidéo unboxing du coffret en cliquant sur le lien.

Source : UCR

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.