Étonamment, 30% des streams des Beatles sur Spotify proviennent des 18-24 ans

à 12 h 32 min
Lecture 3 min.
The Beatles

Spotify a récemment révélé que les chansons des Beatles ont été diffusées environ 1,7 milliard de fois à ce jour. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’environ 30% de ces streams proviennent de personnes âgées de 18 à 24 ans.

Les Beatles sont appréciés par toutes les générations

En d’autres termes, en comblant le fossé entre plusieurs générations, les Beatles ont fait ce que de nombreux experts en musique croyaient impossible. Une pléthore d’autres artistes de tous les temps ont vu leur succès et leur portée se limiter à leur public initial, c’est-à-dire la principale catégorie démographique de fans qui ont écouté la musique du groupe pendant leurs heures de gloire.

Mais à une époque où les genres et les styles musicaux sont en constante évolution, les Beatles ont réussi à trouver un public nouveau et très lucratif. S’il est vrai que les utilisateurs de Spotify sont généralement jeunes, il est probable que d’autres fans des Beatles continueront à soutenir le groupe par des achats numériques et physiques. De cette façon, l’ensemble de l’œuvre des Beatles sera apprécié, par les anciens et les nouveaux auditeurs, chacun à leur manière.

À lire aussi : Ce groupe de Metal sait comment vendre des disques

10 % des utilisateurs Spotify écoutent les Beatles

Il est également intéressant de noter que les chansons des Beatles représentent une grande partie des streams totaux de Spotify. En effet, elles génèrent 20,6 millions d’utilisateurs mensuels. Donc, près de 10 % des quelque 220 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme écoutent les morceaux des Beatles. (Ce dernier chiffre inclut les utilisateurs qui écoutent des publicités au lieu de payer un abonnement, environ 110 millions d’utilisateurs paient pour Spotify.)

La célébration se poursuit avec de nouvelles éditions deluxe

En l’honneur du 50e anniversaire de l’album Abbey Road, une super édition deluxe a été lancée le 27 septembre. La collection complète comprend quatre CD et 23 titres (démos et enregistrements tests) qui ne figuraient pas sur la version originale de Abbey Road. De plus, chacune de ces chansons a été remixée et remasterisée.

Un livre de 100 pages détaillant l’histoire des Beatles est également fourni avec l’ensemble. En outre, des versions plus petites – des rééditions de Abbey Road avec seulement un ou deux CD, ou avec trois LP ou moins – ont également vu le jour le 27 septembre.

Bien que le groupe n’existe plus, certains de ses musiciens sont encore actifs

À 79 ans, Ringo Starr continue d’enregistrer de la nouvelle musique et à faire des tournées. Son 20e album, What’s My Name, sortira le 25 octobre. Il a récemment terminé une série de concerts de 16 spectacles avec son All-Starr Band. Paul McCartney, pour sa part, a terminé sa tournée Freshen Up en juillet.

Source : Digital Music News

Tags : Rock The Beatles