Toto prévoit d’arrêter après la tournée anniversaire des 40 ans du groupe

à 11 h 29 min
Lecture 2 min.
Toto prévoit d’arrêter après la tournée anniversaire des 40 ans du groupe

Steve Lukather, le guitariste et membre fondateur de Toto, a déclaré à The Morning Call dans une nouvelle interview que le groupe prévoyait d’arrêter après la tournée anniversaire de ses 40 ans.

La fin de Toto comme on le connaît actuellement

Le line-up actuel du groupe, qui comprend également d’autres membres fondateurs, Steve Porcaro, David Paich et Joseph Williams, prendra fin le 20 octobre à Philadelphie.

Je ne connais pas l’avenir, mais je sais que ce sera la fin de cette configuration de Toto.

Parlant de la possibilité que Toto revienne avec une équipe différente, Steve a dit :

Je ne sais pas. Je ne peux pas prédire l’avenir. Je peux vous dire que cette version sera morte le 20 octobre… Nous devons faire une pause. […] Nous avons travaillé très dur pendant très longtemps, si vous regardez les 10 dernières années, nous avons tourné plus que jamais auparavant.

Le musicien a ensuite ajouté :

En ce qui concerne le physique et le jeu, le groupe a mûri. C’est amusant, et ces deux heures sur scène, c’est pour ça qu’on est là. C’est notre grosse récompense. Nous ne sommes pas payés pour cela – nous sommes payés pour les 20 autres heures par jour où nous sommes dans une très jolie petite prison appelée chambre d’hôtel.

Un héritage musical extrêmement vaste

Peu de groupes dans l’histoire de la musique ont eu une influence aussi grande sur la culture pop que Toto. En tant qu’individus, les membres du groupe peuvent être entendus sur un nombre étonnant de 5000 albums qui, ensemble, ont un historique de ventes d’un demi-milliard d’albums. Collectivement, Toto a plus d’un milliard d’écoutes sur tous les services de streaming.

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Toto
Restez connectés à MetalZone sur Facebook