Volbeat parle de son expérience en première partie de Slipknot : “Des gens dans le public nous faisaient des doigts d’honneur”

à 9 h 15 min
Lecture 2 min.
Volbeat parle de son expérience en première partie de Slipknot : “Des gens dans le public nous faisaient des doigts d’honneur”
© Ross Halfin

Rock Rebel Magazine a réalisé une interview avec Jon Larsen, le batteur de Volbeat, avant le concert du groupe le 14 octobre à la Fabrique de Milan, en Italie.

Une offre inattendue

Parmi les différents sujets abordés lors de cette entrevue, l’interviewer a demandé au batteur de s’exprimer sur son expérience concernant la tournée de l’été dernier avec Slipknot, Gojira et Behemoth.

Quand on nous a fait cette offre, on s’est dit : “Heu, ça va marcher ?”. Slipknot en tête d’affiche, puis Gojira, qui est un groupe extrême, et Behemoth, qui est encore plus extrême… Et nous voilà en train de jouer nos chansons plus rock’n’ roll. Nous nous demandions vraiment si ça allait marcher, mais notre direction nous a dit : “Oui, ça va marcher. Vous avez deux groupes vraiment extrêmes, puis vous arrivez avec un son complètement différent, ça permettra à Slipknot d’avoir encore plus d’impact”. Nous étions, genre, “D’accord, d’accord. Ça pourrait marcher”. Et ça a fonctionné.

Il ne fait aucun doute que les gens étaient là pour voir Slipknot, et c’est normal. C’est comme ça quand un groupe est en tête d’affiche, mais dans l’ensemble, on s’en est plutôt bien sorti. La chaleur était une toute autre histoire. Il faisait tellement chaud qu’on avait de la difficulté à jouer. À part ça, ça s’est plutôt bien passé. Tous les soirs, on voyait des gens dans le public secouer la tête et nous faire des doigts d’honneur. Je suis presque sûr que dans les gens qui nous soutiennent, il y a aussi des gars qui nous faisaient des doigts d’honneur, et c’est comme ça. J’imagine que ça n’a pas la même signification dans ce contexte. Je pense que, dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé. J’espère que cette tournée nous aura fait gagner un tas de nouveaux fans.

D’autre part, Volbeat est actuellement en tournée pour promouvoir son nouvel album intitulé Rewind, Replay, Rebound, qui est sorti le 2 août 2019 via Republic Records.

L’album a été produit par Jacob Hansen, un collaborateur de longue date, et co-produit par Rob Caggiano et Michael Poulsen. D’ailleurs, c’est le premier album studio du groupe avec Kaspar Boye Larsen à la basse.

Interview de Jon Larsen de Volbeat pour RockRebel Mag :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook