Nightwish a terminé l’enregistrement de son nouvel album et Floor Jansen est très heureuse du résultat

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Nightwish a terminé l’enregistrement de son nouvel album et Floor Jansen est très heureuse du résultat
© Ville Akseli Juurikkala (Nuclear Blast)

Floor Jansen vient de confirmer que Nightwish a terminé l’enregistrement de son nouvel album, dont la sortie est prévue au printemps 2020 via Nuclear Blast.

Nightwish se prépare à sortir son nouvel album

S’adressant à FaceCulture, Floor Jansen a parlé de l’album qui succèdera à Endless Forms Most Beautiful, publié en 2015 :

Je pense que nous avons fait un nouvel album très cool. J’en suis très, très heureuse. Déjà, rien que les premières notes, j’étais, genre, “Oh, ouais. Nous y voilà”. C’est autant du Nightwish traditionnel que quelque chose de nouveau qui vous fera dire : “Wow ! Qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce qui se passe ?”.

Je ne peux pas dire grand-chose pour le moment. Mais j’en suis très heureuse et je suis impatiente que les gens puissent l’écouter. Je pense que les fans de Nightwish vont vraiment aimer. Et peut-être que les personnes aux Pays-Bas [qui m’ont découverte dans l’émission de télé-réalité néerlandaise Beste Zangers] diront : “Hey, maintenant que nous savons qui est Floor Jansen, allons écouter le nouvel album de Nightwish”.

Selon Floor Jansen, le nouvel album de Nightwish a été un bon défi musicalement. Le groupe a essayé d’innover sans pour autant compromettre l’essence du son du groupe.

J’ai réalisé des choses que je ne pensais pas pouvoir faire. Quand les premières idées sont arrivées, je me suis dit : “J’ai besoin d’étudier ça”. [Rires] Ça a vraiment été un challenge.

Ce n’est pas que j’ai eu a défier les autres membres du groupe, c’est plutôt le processus de création en lui-même qui a été un challenge.

D’autre part, n’oubliez pas que Nightwish a récemment annoncé 1 concert en France dans le cadre de sa tournée européenne 2020.

Interview de Floor Jansen pour FaceCulture :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook