Floor Jansen de Nightwish souligne l’importance de l’éducation musicale

à 17 h 28 min
Lecture 2 min.
Floor Jansen de Nightwish souligne l'importance de l'éducation musicale
© Nuclear Blast (Presse)

Floor Jansen, la frontwoman de Nightwish, a souligné l’importance de l’éducation musicale, affirmant que son “dévouement à l’école” lui a permis de devenir “plus confiante” en elle-même.

Floor Jansen rêvait de chanter sans savoir qu’elle avait une voix pour ça

Plus tôt dans la journée, la chanteuse néerlandaise a publié les tweets suivants :

Si je n’avais pas eu de professeurs de musique passionnés au lycée, je n’aurais peut-être jamais commencé à chanter. J’étais une enfant intimidée, peu sûre d’elle, qui rêvait de chanter sans savoir que j’avais une voix pour ça.

Grâce à mon dévouement à l’école, j’ai osé sortir de ma coquille et j’ai commencé à chanter ! Je suis devenue plus sûre de moi, je me suis fait des amis et j’ai toujours été amoureuse de la musique.

Rien n’est plus merveilleux et honnête que de faire de la musique ensemble. Rien n’est plus unifiant que la musique. L’éducation musicale est donc très importante pour de nombreuses raisons.

En janvier 2020, Floor Jansen entreprendra une courte tournée en solo aux Pays-Bas. Pendant le voyage, elle interprétera des chansons qu’elle a chantées lors de sa récente apparition à l’émission de télé-réalité néerlandaise “Beste Zangers” (“Best Singers”), ainsi que des compositions extraites de sa carrière.

D’autre part, Nightwish travaille sur son nouvel album, qui devrait arriver au printemps prochain.

À lire aussi : “Faire de la musique lourde n’exige pas de grimacer” : Courtney LaPlante de Spiritbox répond aux critiques

Messages de Floor Jansen :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique