Les reviews utilisateurs sont de retour !

Neural DSP fait équipe avec John Petrucci (de Dream Theater) pour un nouveau plugin, Archetype : Petrucci

à 21 h 07 min
Lecture 1 min.
Neural DSP fait équipe avec John Petrucci (de Dream Theater) pour un nouveau plugin, Archetype : Petrucci
© YouTube

Les rangs des guitaristes équipés de plugins spéciaux Neural DSP Archetype ne cessent de s’étoffer et comptent déjà Joe Duplantier de Gojira, Tim Henson de Polyphia, Tosin Abasi de Animals As Leaders et Plini.

Aujourd’hui, le virtuose de Dream Theater, John Petrucci, a ajouté son nom à cette liste en expansion.

En condensant l’équipement du guitariste dans une suite logicielle tout-en-un, Archetype : Petrucci comprend quatre amplis – Piezo, Clean, Rhythm et Lead – qui, ensemble, visent à restituer “chaque nuance du son de John”, ainsi que des modèles de pédales d’effets overdrive, phaser, chorus et flanger et deux pré-effets : une wah et un compresseur.

Il existe également un module complet de simulation de baffles rempli de réponses impulsionnelles (IRs) réalisées par l’ingénieur du son de Dream Theater, James “Jimmy T” Meslin. Il comporte six microphones virtuels facilement réglables et peut également être utilisé pour charger vos propres IRs.

Avec de nombreuses autres fonctionnalités, vous pouvez en savoir plus sur le produit, et vous le procurer, sur neuraldsp.com.

Archetype : Petrucci

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.