Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Review de , le

J’avais parlé de mes espoirs pour cet album dans ma review sur Ordinary Man ; il y a quand même une part de moi qui est déçue…

J’adore Black Sabbath (surtout Tony Iommi) et Ozzy ! C’est donc avec tristesse que j’avoue être déçu non par les performances du « casting musical » mais par Ozzy lui-même…

Je viens de recevoir l’album et la voix est trop retouchée et sonne trop moderne avec les effets d’échos trop abusifs et l’effet « deep » trop présent surtout que la voix prend trop le dessus face aux instruments et dans toutes les chansons.

Malgré ce bas volume pour les instruments, il faut quand même saluer le talent des musiciens comme le magnifique solo de Dieu, plus connu sous le nom d’Eric Clapton, sur « One Of Those Days » ou les parties de guitares de Zakk Wylde sur « Evil Shuffle » « Nothing Feels Right » ou « Mr Darkness » et « Parasite ».

Mais aussi la participation magnifique de Chad Smith et Taylor Hawkins aux batteries ; Robert Trujillo ; un autre nom bien connu des guitaristes : Jeff Beck sur la chanson éponyme (dommage qu’Ozzy n’ait pas réussi à avoir Jimmy Page, on aurait eu une petite réunion Yardbirds).

Mon coup de cœur, bien évidemment, est « Degradation Rules » avec l’intro à l’harmonica d’Ozzy et les parties du grand maître des riffs : Tony Iommi ! (Qui influence beaucoup mon avis sur l’album.)

Évidemment toutes ces parties instrumentales sont merveilleuses et je n’ai aucune critique à leurs propos ; à mes yeux, le problème tout comme sur Ordinary Man est la voix d’Ozzy. Lors du concert à Birmingham il y a maintenant bientôt 2 mois, Ozzy et Tony avait donné un show merveilleux et cela m’avait donné espoir en voyant que la (vraie) voix d’Ozzy n’avait pas trop changée… Faux espoir…

Je garde quand même cet album que j’admire beaucoup pour ses musiciens, mais si ma note n’est pas à son maximum c’est que la voix reste un élément important dans la musique (quand il y en a) et là Ozzy a perdu de son identité musicale en la trafiquant autant, malheureusement.

5 Commentaires

  1. Slipknot 28, je t’en prie fait en une review , ça ne t’empêche pas d’en faire une aussi Metalzone n’y voit rien de mal qu’il y est 2 versions, au contraire cela permet de voir l’avis de chacun et d’en discuter.

  2. Les 3 dernières sont différentes je l’avoue et j’aime beaucoup “No Escape From Now”, quand aux fans je m’en moque, évidemment que cela nécessite du travail mais vu le rendu je pense que Ozzy aurait mieux fait de garder l’ancienne recette.
    Oui le résultat est merveilleux sauf en ce qui concerne la voix.

    1. Eh merde. Tu m’as devancé TonyOsboune13. J’avais prévu de l’écouter et de le chroniqué. En tout cas bonne chronique. Je l’écouterai. Mais j’ai déjà ecouté quelques titres et j’adore Patient number 9 avec Jeff Buckley.

  3. Bonjour TonyOsbourne13
    Je pense également que les compos de cet album sont plutôt très bonnes si on excepte les 3 dernières ( “Dead and Gone”, “God only knows” et l’incongru “Darsike Blues “) , pour ma part je préfère “No Escape From Now ” avec ses arpèges en intro et final et son accélération centrale avec une belle évolution du riff ( qui me rappelle”un peu ” Heaven and Hell !).. pour la voix d’Ozzy, je ne sais pas si cette perfection va déranger les fans, même s’ils devinent qu’il y a un gros boulot en studio pour obtenir ce résultat…
    Pour beaucoup,il n’y a que le résultat qui compte et il faut bien reconnaître qu’il est plutôt réussi…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.