Metal Health

Quiet Riot
Metal Health

Review de , le

Sorti en 1983, faisant partie des rares albums à avoir détrôné le légendaire “Thriller” de Michael Jackson (temporairement bien sûr), et qui a influencé le Glam/Hair Metal en général après avoir aider à le populariser, je parle évidemment de “Metal Health”.

Cet album à quand même été certifié sextuple disque de platine en 1995, malgré la disparition de Rhoads en 1982, et nous offre de nombreux titres bien lourds et fait pour le headbanging, d’ailleurs parlons en : Metal Health (Bang your head), solo génial, batterie bien lourde, chant de masse : du glam à l’état pur !

Run For cover : riff simple, efficace, rythme de batterie simple, nouveau bassiste au top, on est sur du simple mais lourd mais ça sonne (surtout le solo).

Slick Black Cadillac : celle-là n’est pas forcément dans mes préférées, on dirait pas une chanson de Queen ?

Thunderbird : L’hommage au Guitar Hero, même si niveau son on est ailleurs avec un registre doux, un solo émouvant, un bel hommage à un grand Monsieur.

Don’t Wanna Let You Go ; Breathless et Love’s a Bitch : alors là je pense qu’ils cherchaient un côté plus grand public, plus doux, et les paroles changent aussi de registre.

Let’s Get Crazy : là on retourne sur la partie bourrine mais cool.

Bref, c’est un album musicalement remarquable, un album qui a eu une importance dans un style qui me tient à cœur, c’est aussi un album hommage à Rhoads tel que le Back In Black l’était pour Bon Scott.

Une review courte et simple tout comme l’album, juste pour dire que c’est des bons riffs bien gras et lourds avec un bourrin de batteur, un bassiste audible, un frontman plus que remarquable et que c’est un album fondamental pour le Glam. Donc la note de 5 me semble révélatrice de mon respect envers cet album, et de l’importance que je lui rattache.

Vous avez déjà voté !

2 Commentaires

  1. Salut Sixxmars013,
    Très belle review pour cet album qui est un classique du genre, tu n’as pas évoqué “Cum on Feel the Noise”, qui est sûrement le titre le plus connu et le plus populaire en concert…ah c’était la belle époque….!!!
    Cordialement

    1. Très belle remarque, étant la plus connue je m’étais dit que je la traiterais en dernière, oublie de ma part…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.