🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Un groupe de Death Metal Mélodique suisse qui vaut le détour : Voice Of Ruin

à 14 h 29 min
Lecture 3 min.
Un groupe de Death Metal Mélodique suisse qui vaut le détour : Voice Of Ruin
© Gabriel Cunha Rio

Entre réalité tragique et fiction, Voice Of Ruin puise son inspiration à la fois dans les épisodes les plus sombres de l’histoire et dans un futur imaginaire, ravagé par la maladie et la folie humaine. Sur le plan musical, les influences du groupe, à la fois modernes et classiques, ont évolué au fil des ans, mais le style reste difficile à catégoriser. Certains affirment que Voice Of Ruin est un groupe de Death Metal Mélodique, tandis que d’autres y trouveront des notes de Groove, de Thrash et même de Black Metal.

Depuis sa création en 2008 à Nyon, en Suisse, Voice Of Ruin n’a jamais cessé de tourner dans le monde entier. Le groupe a maintenant plus de 200 concerts à son actif, aux côtés de groupes tels que Sepultura, Cannibal Corpse, Children Of Bodom, Hatebreed, Obituary, Samael et The Black Dahlia Murder. En 2017, le groupe a sorti Purge and Purify, un deuxième album produit et enregistré en Angleterre par Romesh Dodangoda (Motörhead, Bring Me The Horizon, Sylosis…). Ce disque a permis à Voice Of Ruin de donner de nombreux concerts en Europe, en Inde et au Népal, et de gagner sa place dans plusieurs festivals de renom tels que les MetalDays et le Sylak Open Air.

Fin 2018, Voice Of Ruin est arrivé au Studio Fredman à Göteborg, en Suède, pour enregistrer son troisième album. La collaboration avec les producteurs Henrik Udd et Fredrik Nordström (In Flames, Arch Enemy, Architects, Dimmu Borgir…) a été couronnée de succès et a permis au groupe de passer à la vitesse supérieure. Plus déterminé que jamais, Voice Of Ruin est alors revenu sur scène pour défendre son nouvel album, intitulé Acheron. Ce dernier est sorti le 27 septembre 2019. Accompagné d’une pochette réalisée par Metastazis, l’album est composé de 11 pistes féroces. Écoutez les trois singles promotionnels plus bas, et n’oubliez pas de soutenir le groupe en achetant sa musique sur Bandcamp. Bonne écoute !

L’Achéron est…
Un bras de la rivière Styx
Une porte vers le monde souterrain
Un lien entre la vie et la mort
Un lien entre le présent et le passé

Artwork de Acheron :

Un groupe de Death Metal Mélodique suisse qui vaut le détour : Voice Of Ruin

Tracklist de Acheron :

01. Thanatophobia

02. Rotting Crows

03. Salem

04. Holy Venom

05. One Way Overdose

06. Dark Water

07. Mass Grave

08. Suffer – Recover

09. Hypochondriac

10. Parasomnia

11. Blessed Be The Fruit

Voice Of Ruin – Thanatophobia :

Voice Of Ruin – Salem :

Voice Of Ruin – Rotting Crows :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.