🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Découvrez Malevolence, un groupe de Metalcore britannique qui vaut le détour

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Malevolence

Les fans de Malevolence savent que leurs disques sont rares. Apparus sur la scène en 2013 avec leur premier album Reign of Suffering, qui a maintenant été diffusé 2,15 millions de fois sur Spotify, ils se sont rapidement fait une réputation comme l’un des groupes de musique britannique les plus féroces, ce qui leur a valu un véritable engouement de la part des fans les plus acharnés.

Avec son deuxième album, Self Supremacy, sorti en 2017, qui a généré près de 3,5 millions de streams sur Spotify, le groupe a vu son statut changer, passant de roi de l’underground à représentant national du Metal et du Hardcore britannique, remplissant des salles de concert de l’Europe continentale aux États-Unis et même en Asie du Sud-Est et au Japon.

Début 2020, leur dernière sortie, The Other Side, est arrivée. Avec seulement 3 titres, Malevolence n’a fait aucun effort pour édulcorer sa marque unique de Metal inspirée du Hardcore, tout en prenant l’influence d’un large éventail de sous-genres. Malevolence équilibre habilement des riffs semblables à ceux de Lamb Of God avec des mélodies vocales à la Crowbar et l’agressivité de Hatebreed. The Other Side apporte la diversité qui fait défaut au Metal moderne. Des ballades déchirantes sont suivies de passages techniques et de breakdowns brutaux qui mettent en valeur sans effort le talent des musiciens du groupe en tant que véritables compositeurs.

Malgré leur statut de “bricoleurs”, les musiciens n’ont pas essayé de faire des économies sur l’apparence et le son du disque. Grâce à la production audio assurée par Carl Bown (Trivium, Bullet For My Valentine) et aux superbes illustrations d’Eliran Kantor (Hatebreed, Crowbar, Soulfly), Malevolence a mis sur pied une équipe composée des plus grands talents du Metal afin de s’assurer que la qualité du projet soit comparable à celle des grands. The Other Side est sorti par le biais de MLVLTD Music, une plateforme qui promeut déjà activement les disques de ses pairs et de ses affiliés.

La première initiative du groupe visant à auto-produire un disque a connu un succès retentissant, avec près d’un demi-million de streams sur Spotify et Apple Music dans les premières semaines et des centaines de milliers de vues sur Youtube.

Indépendamment du succès de Malevolence, les membres restent fermement indépendants, gérant autant que possible leurs activités en interne. Qu’il s’agisse de se gérer eux-mêmes ou de gérer leur propre magasin de marchandises et leur propre label de disques, les musiciens de Malevolence portent leur indépendance comme un insigne d’honneur.

Du reste, le groupe fera partie de la tournée européenne de Thy Art Is Murder en 2021. (Re)Découvrez les informations concernant les concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 8 décembre 2021 – Zurich, Suisse : Komplex 457
  • 9 décembre 2021 – Genève, Suisse : L’Usine
  • 10 décembre 2021 – Anvers, Belgique : Zappa
  • 17 décembre 2021 – Paris, France : Trabendo

Malevolence – The Other Side :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.