Les parents du regretté frontman de We Came As Romans créent une bourse d'études pour aider les musiciens en difficulté à lutter contre le coronavirus

à 16 h 20 min
Lecture 2 min.
Les parents du regretté frontman de We Came As Romans créent une bourse d'études pour aider les musiciens en difficulté à lutter contre le coronavirus

2020 a été une année difficile pour beaucoup, y compris pour les musiciens.

La Fondation Kyle Pavone propose une bourse pour les musiciens en difficulté

Les musiciens dépendent fortement des performances en direct comme source de revenus, et l’arrivée du coronavirus a fait qu’il était hors de question de jouer en personne devant un public. En réponse à la lutte à laquelle de nombreux musiciens sont actuellement confrontés, la Fondation Kyle Pavone a travaillé avec la Fondation communautaire de Battle Creek pour créer la bourse Kyle Cares et alléger le fardeau financier du virus. Jusqu’à 2 000 dollars seront attribués à chaque candidat jusqu’à épuisement des fonds de la bourse.

Vince et Caroline Pavone, parents de Kyle Pavone, ont déclaré :

En l’honneur de notre fils Kyle Pavone, nous avons voulu faire quelque chose qui aiderait les musiciens en cette période de grand besoin. Même dans des circonstances normales, la vie d’un musicien peut être très difficile à gérer, et la situation actuelle que nous vivons ne fait qu’amplifier cette lutte. Nous avons pensé que la meilleure chose que nous pouvions faire, ce que Kyle voudrait que nous fassions, c’est d’aider les musiciens qui traversent des moments difficiles à cause de circonstances qui sont hors de leur contrôle.

La bourse est destinée aux musiciens qui ont rencontré des difficultés dues au coronavirus et qui ont besoin d’une aide financière pour les aider dans les domaines de la santé mentale/physique, du traitement de la toxicomanie, de la nutrition/déficience alimentaire ou du logement. Les candidats intéressés doivent se rendre sur kylepavonefoundation.org pour soumettre une demande. Les candidats seront informés dans un délai de trois semaines ouvrables.

Depuis la mort de Kyle, nous avons toujours dit que le contraire de l’addiction est la connexion. Si nous pouvons aider ne serait-ce qu’un seul musicien à traverser ces temps difficiles, à rester en contact avec ses proches et à poursuivre ses rêves, alors nous avons fait quelque chose dont Kyle serait fier.

Kyle Pavone, ancien frontman de We Came As Romans, est décédé tragiquement en 2018 des suites d’une overdose accidentelle. Sa famille a créé la Fondation Kyle Pavone afin de fournir une éducation, une sensibilisation et de la compassion à ceux qui souffrent d’addiction, ainsi qu’à leurs familles.

Source : blabbermouth.net