Le groupe de metalcore américain We Came As Romans a récemment été victime d’un vol audacieux lors d’une tournée en Australie.
L’incident a eu lieu à Adélaïde, où le groupe était en ville pour jouer au Lion Arts Factory le 30 août. Selon 7News Adelaide, un voleur s’est introduit dans la chambre d’hôtel du groupe, occupée à l’époque par le guitariste/chanteur Joshua Moore.
Il s’est ensuite emparé de plusieurs effets personnels de Moore, dont son passeport, et s’est barricadé dans la chambre, bloquant Moore à l’extérieur. Après s’être retrouvé coincé dans la chambre alors que Moore et ses collègues attendaient derrière la porte, le voleur présumé a sauté d’une fenêtre située au cinquième étage pour tenter de s’enfuir.
Le suspect, âgé de 37 ans, a survécu à la chute, mais a été transporté à l’hôpital pour soigner ses (graves) blessures et il est probable qu’il soit poursuivi pour ses actes.
Selon le reportage vidéo ci-dessous, le groupe lui-même s’est précipité à la recherche du suspect qui était en train de téléphoner aux services d’urgence.
On peut entendre Moore commenter : “Nous avons regardé par le balcon et nous avons vu un homme à terre, ensanglanté et tout ça. Alors nous avons couru jusqu’ici. Juste à côté de lui, sur le sol, il y avait une de mes casquettes qu’il avait volée dans mes bagages.”
Il ajoute : “Je ne cherche pas à porter de jugement sur ce type. Je ne connais pas sa vie et ce qui lui arrive, mais j’espère que ça ira mieux.”
De son côté, le bassiste Andy Glass déclare : “J’espère juste qu’il va bien. Il est tombé de cinq étages, c’est de la folie.”
Posts de 7NEWS Adelaide :
https://twitter.com/7NewsAdelaide/status/1696784778400559177