Le groupe de metalcore américain We Came As Romans a récemment été victime d’un vol audacieux lors d’une tournée en Australie.
L’incident a eu lieu à Adélaïde, où le groupe était en ville pour jouer au Lion Arts Factory le 30 août. Selon 7News Adelaide, un voleur s’est introduit dans la chambre d’hôtel du groupe, occupée à l’époque par le guitariste/chanteur Joshua Moore.
Il s’est ensuite emparé de plusieurs effets personnels de Moore, dont son passeport, et s’est barricadé dans la chambre, bloquant Moore à l’extérieur. Après s’être retrouvé coincé dans la chambre alors que Moore et ses collègues attendaient derrière la porte, le voleur présumé a sauté d’une fenêtre située au cinquième étage pour tenter de s’enfuir.
Le suspect, âgé de 37 ans, a survécu à la chute, mais a été transporté à l’hôpital pour soigner ses (graves) blessures et il est probable qu’il soit poursuivi pour ses actes.
Selon le reportage vidéo ci-dessous, le groupe lui-même s’est précipité à la recherche du suspect qui était en train de téléphoner aux services d’urgence.
On peut entendre Moore commenter : « Nous avons regardé par le balcon et nous avons vu un homme à terre, ensanglanté et tout ça. Alors nous avons couru jusqu’ici. Juste à côté de lui, sur le sol, il y avait une de mes casquettes qu’il avait volée dans mes bagages. »
Il ajoute : « Je ne cherche pas à porter de jugement sur ce type. Je ne connais pas sa vie et ce qui lui arrive, mais j’espère que ça ira mieux. »
De son côté, le bassiste Andy Glass déclare : « J’espère juste qu’il va bien. Il est tombé de cinq étages, c’est de la folie. »
Posts de 7NEWS Adelaide :
https://twitter.com/7NewsAdelaide/status/1696784778400559177