Review de Resist par Within Temptation

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Review de Resist par Within Temptation

Resist par Within Temptation

Le groupe s’est volontairement détaché de ce qu’il faisait auparavant dans le but de composer des chansons différentes, au risque de déplaire aux fans des premières heures.

Note globale

Authenticité
Composition
Production
4.0

Within Temptation a toujours emprunté des chemins différents pour chacun de ses albums. Le groupe privilégie ses propres envies aux demandes des fans. Avec Resist, les musiciens nous prouvent qu’ils font le bon choix en exploitant une fois de plus un univers inédit. 

Un son futuriste

Avec cet album, Within Temptation s’intéresse aux nouvelles technologies. Le groupe souhaite nous faire prendre conscience des risques qu’encourt notre société avec la surconsommation de produits technologiques. C’est l’occasion pour lui d’apporter un regard plus futuriste sur ses compositions.

Resist mélange Metal, Rock et musique électronique pour un rendu impactant et très moderne. Les mélodies sont accrocheuses, portées par la voix charismatique de Sharon. La production réalisée par Daniel Gibson et le mix effectué par Taylor Larson sont magnifiques, et l’album ne sonne pas surproduit bien qu’extrêmement travaillé.

En définitive, Within Temptation propose un album varié, rempli de featurings, avec un son massif et moderne. On sent que le groupe s’est volontairement détaché de ce qu’il faisait auparavant dans le but de composer des chansons différentes, au risque de déplaire aux fans des premières heures.

Chansons préférées de Resist : Supernova, In Vain, Trophy Hunter