Review de The Mortal Coil par Polaris

à 8 h 02 min
Lecture 2 min.
Review de The Mortal Coil par Polaris

The Mortal Coil par Polaris

The Mortal Coil est le fruit d’un travail tout en maîtrise, sans réelle prise de risque.

Note globale

Authenticité
Composition
Production
4.2

Régulièrement considéré comme le petit frère d’Architects, Polaris jouit d’une notoriété de plus en plus importante sur la scène Metalcore mondiale. Son engagement, sa composition moderne et son énergie sont plusieurs éléments qui font la réussite du groupe à ce jour.

Un album de Metalcore moderne et cohérent

Dans cet album, Polaris joue avec tous les éléments qui font du Metalcore ce qu’il est aujourd’hui : des cris perçants couplés à des moments de chant très puissants, des gros riffs, des breakdowns, une composition globalement très énergique… Vous l’aurez compris, tout y est pour créer des bonnes chansons du style.

L’ensemble de l’album est cohérent et suit le chemin des sorties précédentes. Très bien produites, les chansons sont percutantes, claires et définies. Polaris est indéniablement un groupe de Metalcore qui sort du lot. Cependant, il est clair que tout débordement serait considéré comme trop risqué pour le groupe, et donc pas assez intéressant pour être exploité. C’est pourquoi on peut regretter l’absence de riffs novateurs, ou de featurings inattendus offrant une écoute un peu moins linéaire.

Lors de l’écoute, on ressent toute la maîtrise du groupe. Les éléments se mêlent avec aisance, et la production est très bonne, ce qui place cet opus dans le haut du panier des albums du genre. Pour conclure, The Mortal Coil reste et restera un bon album de Metalcore, le fruit d’un travail tout en maîtrise, sans réelle prise de risque.

Chansons préférées de The Mortal Coil : Lucid, The Remedy, Sonder