Bad Music For Bad People

The Cramps
Bad Music For Bad People

Review de , le

The Cramps ou groupe par excellence de Punk Garage/Punk Rock Soft ; avec un chanteur assez charismatique dans la même veine d’Iggy Pop, sort en 1984 un album que j’aime beaucoup : Bad Music For Bad People qui est un album de Garage Punk/Psychobilly qui est à mes yeux parfait un peu comme le “Back In Black” du groupe (certes avec moins de contraintes et moins de technique vu le style de musique).

L’album comporte évidemment la majeure partie des Hits du groupe, ce qui en fait leur meilleur album étant donné que ces chansons sont devenus références pour le groupe ; comme : Drug Train avec un rythme lent et un chant qui me rappel un peu Mick Jagger (si quelqu’un le pense aussi, merci de me signaler que je ne suis pas seul) , ou : Love Me avec un un rythme Surf-Rock (quoique bien Fuzzy façon Garage Punk, potentiellement des amplis Orange) et un silence totale spontané avant chaque “love me”.

On retrouve aussi : She Said même si elle ne contient pas de chant à proprement parler mais plutôt une description parlée.

Uranium Rock se trouve aussi sur cet album, avec son style plus proche du Rock N’ Roll classique teinté de rythme plus Punk en son clair.

Le classique “Human Fly” et son son Fuzz et son ampli prêt à exploser.

Puis pour les fans de musique mais aussi fans de cinéma et plus particulièrement Tim Burton : Goo Goo Muck qu’on retrouve dans une certaine série récemment sortie sur une plate-forme de Streaming bien connu, avec des rythmes plus psyché et une voix plus calme (si on ne comte pas les cris vers la fin de la chanson).

Que dire d’autre sur cet album mis à part le fait que c’est un album majeur du style, et un très bon album ? Je ne sais pas, les musiciens (pour le style) sont très bons et efficaces, c’est un album qui je pense peut convenir à pleins d’amateurs de musiques (surtout Punk) même si ce n’est pas du Hardcore.

Je ne crois pas que ce groupe soit très connu dans notre pays, si c’est le cas je n’en ai jamais entendu parler, j’espère vous avoir fait découvrir quelque chose.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.