What Is It//Kill It (EP)

Vended
What Is It//Kill It (EP)

Review de , le

Corey Taylor, chanteur du groupe de nu metal Slipknot, a eu un fils. Et, SURPRISE ! Il devient leader d’un groupe de nu metal a son tour et vient de nous pondre un album qui est extrêmement bon. Vended avait déjà fait deux singles de qualité, ils viennent de sortir un court album, si l’on peut appeler ça un album (plus un EP qu’autre chose) qui ne dure certes que 20 minutes environ mais qui sont 20 minutes de pur plaisir.

On a donc un album de 20 minutes qui va maîtriser tous ses éléments et nous promettre du très bon temps. L’album part donc sur une base de nu metal assez agressif, un peu comme Slipknot donc mais en plus… thrash metal ? Effectivement, il n’utilisera ni sample ni synthétiseur. Mais trêve de comparaisons avec le groupe du père, ceci ne nous mènera à rien.

On a donc une première chanson qui envoie sérieusement du lourd avec une batterie juste ÉNORME qui vient déjà nous mettre dans l’ambiance et un bon riff qui pourrait faire penser à du Papa Roach en plus énergique. Ils utilisent à la perfection la batterie et les différentes voix des musiciens pour nous faire headbanger dès les premières minutes de l’écoute du groupe.

Asylum va ensuite nous faire écouter la voix du chanteur avec parfois des moments où seule la batterie règne avec un rythme assez calme tandis que le chanteur entame une phase de chant assez rapide. En plus de ça, le chanteur va rajouter des cris bien placés avec une bonne guitare a côté.

My wrongs, elle, va ressembler, dans la forme, à Asylum. Des phases de batterie “calmes” qui vont enchaîner sur un bon gros rythme. Une guitare présente mais plus en fond qu’autre chose, avec une batterie qui va aller éclipser tous les instruments tant elle est bonne.

Concrètement, Vended fait ses preuves avec ce premier album qui va se concentrer sur la batterie malgré une très bonne guitare qui va nous faire apprécier les titres et ne pas nous lasser de la batterie. Le chanteur, lui, arrive à ne pas nous ennuyer avec une très belle voix, plutôt rocailleuse mais tout de même gérée. Il y a tout de même peu de refrains et donc peu de mélodies ce qui n’empêche pas une bonne qualité, bien au contraire.

Cet album aurait pu avoir 4.5 voire 5 mais malheureusement une impression de “déjà vu” est trop présente sur cet album. Il n’en est pas moins que l’ensemble est très bon nonobstant cette impression dans les riffs de guitare.

Bon, sinon je suis conscient que cette review n’était absolument pas parfaite et présentait sûrement plein d’imprécisions mais c’était la première fois que je tentais ce genre de choses, en espérant qu’elle vous ait plu.

Vous avez déjà voté !

2 Commentaires

  1. C’est surtout un air de “déjà entendu”. Je ne sais pas si le fils de de Corey Tailor a vraiment quasiment la même voix que son père ou si le producteur de l’album à mixé l’album dans ce sens mais on sent clairement que Vended joue à fond sa carte “on les fils des mecs de slipknot, écoutez notre chanteur comme il ressemble à son père Corey Tailor!”.
    Alors ok c’est propre, bien produit, tout les musiciens sont très bons mais pour moi ça reste du sous slipknot et je ne vois pas du tout comment ce groupe compte prospérer dans son futur si ils continuent dans le quasi plagiat du groupe de leur pères.
    Ce qui fait leur force pour émerger va sûrement être aussi leur plus grande faiblesse pour continuer sur le long terme. Je vous conseille vivement d’écouter “Eeyore” de Slipknot et “My Wrongs” de Vended juste après et vice versa, c’est ici à mon avis que Vended se trompe dans sa création, et j’espère pour ces mecs qu’ils s’émanciperont du poids de Slipknot dans le futur.
    Pour moi leur album est plaisant mais bon à quoi bon écouter Vended quand on peut écouter Slipknot…

    1. Il y a quelques ressemblances je veux bien le reconnaître mais la voix, pour reprendre votre exemple, a beau être ressemblante mais n’est pas utilisée de la même façon. C’est a mon gout moins mélodique et légèrement plus agressif que Slipknot. Il n’a pas la voix aussi claire que Corey Taylor et va plus dans le cri.

      Après, forcément qu’ils vont utiliser cet atout, ne serait ce que pour la pub. Quand ton père a de l’influence tu utilises cette influence.

      Néanmoins je suis d’accord que cette impression de déjà entendu est légèrement trop présente.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.