La vidéo Metal de la semaine : Mutter de Rammstein

à 9 h 29 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Mutter de Rammstein

Rammstein est un groupe de Metal Industriel allemand créé en 1994 à Berlin. Aujourd’hui, le groupe est constitué de Till Lindemann (chant), Richard Zven Kruspe (guitare, chœurs), Paul Landers (guitare, chœurs), Oliver Riedel (basse), Christian Lorenz (clavier, synthétiseur, samples) et Christoph Schneider (batterie).

À ce jour, Rammstein compte 7 albums : Herzeleid en 1995, Sehnsucht en 1997, Mutter en 2001, Reise, Reise en 2004, Rosenrot en 2005, Liebe Ist Für Alle Da en 2009 et Untitled en 2019.

Mutter, le troisième album de Rammstein

Mutter est le troisième album de Rammstein. Il a été enregistré durant les mois de mai et juin de l’année 2000 au Studio Miraval de Correns, en France, et publié le 2 avril 2001 via le label Motor Music Records.

Cet album a été produit par le groupe lui-même et Jacob Hellner, connu pour avoir collaboré avec des groupes tels que Apocalyptica et Clawfinger.

Tracklist de Mutter :

01. Mein Herz Brennt

02. Links 2 3 4

03. Sonne

04. Ich Will

05. Feuer Frei!

06. Mutter

07. Spieluhr

08. Zwitter

09. Rein Raus

10. Adios

11. Nebel

Mutter de Rammstein

Mutter signifie “mère” en allemand. C’est le premier single de l’album du même nom publié par Rammstein en 2001.

Le thème de la chanson a été confirmé par Till Lindemann et Richard Kruspe. Il s’agit d’une référence à leurs relations d’enfance avec leurs propres mères. Les paroles racontent l’histoire d’un enfant qui n’est pas né du ventre de sa mère mais d’une expérience. Il n’a donc pas vraiment de père ou de mère.

Le texte décrit son plan de tuer à la fois la mère qui ne l’a jamais mis au monde et lui-même, plan qu’il met en oeuvre. Cependant, il ne parvient pas à se suicider. Il finit par se mutiler sans succès. L’enfant mendie et prie pour avoir de la force, mais sa mère morte ne répond pas. Le récit de la chanson est similaire à Frankenstein de Mary Shelley, dans le sens où le personnage se venge de ses malheurs sur son créateur, et cela ne change rien à sa condition.

La vidéo de Mutter suit le scénario de la chanson, dans laquelle le personnage tue sa mère, puis jette son corps dans une rivière. Le clip se termine avec le personnage dans une cage ou un donjon enfoui dans le sol.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook