Dolly Parton a déclaré qu’elle espérait réunir les anciens membres de Led Zeppelin, Robert Plant et Jimmy Page, pour une nouvelle interprétation de Stairway To Heaven.
Parton a repris ce titre sur son album Halos & Horns de 2002, optant pour une version de style bluegrass. Mais dans une nouvelle interview accordée à Pollstar avant son intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame, elle a déclaré vouloir réaliser une version « plus fidèle ».
Parlant de son projet d’album rock, elle indique : « Lorsque j’ai été nominée, je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas le faire tant que le fer est chaud ?’. Peut-être que certains des plus grands, les légendes du Rock ‘N’ Roll, chanteront avec moi. Je suis en train de rassembler un tas d’idées et d’en informer quelques personnes. »
Dans le passé, Parton a déjà repris une poignée de chansons rock, et comme elle l’explique : « Toutes ces affaires relatives au rock étaient l’idée de mon mari. Bien qu’il n’ait pas aimé quand j’ai fait Stairway To Heaven. Mais je vais la refaire à la perfection… et être plus fidèle à la version originale de l’album. »
Elle ajoute : « J’essaie de voir si Robert Plant pourrait chanter dessus. Peut-être que Jimmy Page pourrait aussi en faire partie. J’ai hâte de faire chanter des femmes et des hommes de la période classique [du rock] sur certaines de ces chansons. »