Primal Fear reconstitue lentement sa formation après des départs importants : Le guitariste Magnus Karlsson rejoindra le groupe pour ses concerts

à 13h27
Lecture 3 min.
Primal Fear reconstitue lentement sa formation après des départs importants : Le guitariste Magnus Karlsson rejoindra le groupe pour ses concerts
© Brambilla Simone / Shutterstock.com

Le groupe emblématique de power metal allemand Primal Fear traverse une période de transition importante suite au départ récent de quatre membres clés. Magnus Karlsson, guitariste de studio de longue date, a annoncé son retour sur scène, rejoignant Primal Fear pour tous les concerts à venir.

Karlsson, qui a joué un rôle essentiel dans les efforts du groupe en studio au cours de la dernière décennie, sera sous les feux de la rampe alors que Primal Fear se regroupe après les départs des guitaristes Alex Beyrodt et Tom Naumann, du batteur Michael Ehré et du bassiste Alex Jansen. Ces départs, annoncés le 23 août, ont laissé les fans s’interroger sur l’avenir du groupe. Cependant, le retour de Karlsson a apporté un sentiment de stabilité et une certaine excitation pour ce qui est à venir.

Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, Primal Fear a rassuré les fans sur le rôle continu de Karlsson au sein du groupe : “Pour répondre à certaines de vos questions, Magnus Karlsson est toujours dans le groupe ! La seule différence par rapport à il y a une semaine est qu’il rejoindra Primal Fear de façon permanente sur les albums (comme toujours) et à partir de maintenant pour tous les concerts et les tournées !”

Karlsson lui-même a exprimé son enthousiasme à l’idée de remonter sur scène avec Primal Fear, en déclarant : “J’ai hâte de remonter sur scène avec Primal Fear ! Ça va être une expérience incroyable ! Nous allons créer quelque chose de vraiment spécial ensemble, à la fois en live et en studio, et je suis tellement reconnaissant de partager ce voyage avec vous tous, métalleux ! Le metal est éternel.”

Les départs récents de Beyrodt, Naumann, Ehré et Jansen n’ont pas été accompagnés de conflits publics ou de controverses. Les membres sortants ont publié une déclaration commune expliquant leur décision, citant des désaccords avec certaines décisions internes comme la raison principale de leur départ. “Déclenchée par des décisions internes au groupe avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord, cette étape n’a pas été facile à franchir pour nous”, ont-ils déclaré. “Nous voudrions vous remercier pour le temps passé ensemble, les nombreux albums, les tournées, les spectacles et les festivals qui nous ont permis de parcourir le monde ensemble, et bien sûr pour l’amour des fans. Nous souhaitons à Mat et Ralf tout le meilleur pour l’avenir !”

Alors que les membres fondateurs de Primal Fear, le chanteur Ralf Scheepers et le bassiste Mat Sinner, envisagent des remplacements potentiels, le rôle accru de Karlsson est susceptible d’ancrer le groupe pendant cette période de transition.

Post de Primal Fear :