The Pretty Reckless dévoile un nouveau single percutant intitulé For I Am Death, accompagné d’un clip sombre, confirmant une nouvelle étape dans le parcours du groupe mené par Taylor Momsen.
The Pretty Reckless présente For I Am Death
Le groupe américain sort son nouveau single For I Am Death, disponible depuis le 22 août. Le morceau s’accompagne d’une vidéo réalisée par Lewis Cater, où Taylor Momsen incarne une figure menaçante, personnification de la mort. La chanteuse explique dans un communiqué : « Avec For I Am Death, je veux que la musique parle d’elle-même et que chacun lui donne son sens. Peu importe l’interprétation, l’important est ce que les auditeurs en retireront. Ah, et le rock and roll ne mourra jamais. »
Un single après une tournée avec AC/DC
Ce nouveau titre arrive dans la continuité d’une année intense pour le groupe, qui a assuré la première partie de la gigantesque tournée Power Up d’AC/DC en 2024 (et 2025). Devant plus de trois millions de spectateurs à travers le monde, The Pretty Reckless est notamment passé par Paris, Londres et Chicago. Une expérience mémorable que Taylor Momsen a racontée dans cet article publié l’an dernier.
Parmi les faits marquants de cette tournée, un incident insolite reste dans les mémoires : Taylor avait été mordue par une chauve-souris lors d’un concert en Espagne, un épisode relayé ici.
Un nouvel album en préparation
Le single annonce la préparation du cinquième album du groupe, dont une partie de l’écriture a déjà été amorcée en studio avec le producteur Jonathan Wyman. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée, mais Taylor Momsen a déjà indiqué que le groupe s’était réservé de longs mois d’enregistrement pour donner vie à ce nouveau chapitre.