Taylor Momsen de The Pretty Reckless sur le fait d'assurer la première partie d'AC/DC : "L'un des membres du groupe était au volant lorsqu'il a appris la nouvelle, et il a failli avoir un accident"

à 17 h 03 min
Lecture 2 min.
The Pretty Reckless assurera la première partie d'AC/DC lors de la tournée européenne à venir
© Indira Cesarine (Presse) & Shutterstock

Taylor Momsen, la chanteuse du groupe The Pretty Reckless, est au sommet de sa forme à l’occasion de la tournée européenne de son groupe en première partie des légendes du Rock AC/DC.

Dans une récente interview accordée au magazine Classic Rock, Momsen a fait part de son enthousiasme et du tourbillon de circonstances qui a conduit à cette incroyable opportunité. “L’un des membres du groupe était au volant lorsqu’il a appris la nouvelle, et il a failli avoir un accident”, a-t-elle déclaré en riant. “En novembre dernier, mon agent m’a demandé si je voulais partir en tournée, et j’ai répondu en plaisantant que je ne partirais pas à moins qu’AC/DC, The Who ou les Rolling Stones ne m’appellent. J’ai reçu un texto de Neil [Warnock, l’agent] disant : ‘AC/DC, et The Pretty Reckless, pour tous les concerts [européens]’. Nous avons donc mis l’album en attente et nous avons décidé de partir en tournée.”

Malgré la réputation intimidante du public d’AC/DC, connu pour sa position critique à l’égard des premières parties, Momsen ne se laisse pas décontenancer. “Nous nous contentons de monter sur scène et de faire ce que nous avons à faire. En ce sens, nous avons la même éthique qu’AC/DC. Nous sommes bruyants – presque un groupe de bar à la base. Je ne peux pas contrôler la façon dont les autres nous voient ou nous perçoivent, alors je ne m’inquiète pas vraiment. Je peux jouer de la musique et regarder mon groupe préféré tous les soirs. Pourquoi ne pas en profiter ?”

The Pretty Reckless continue d’assurer la première partie d’AC/DC en Europe, avec des concerts à venir en Suisse le 29 juin, en Belgique le 9 août et en France le 13 août.

Concerts francophones :

  • 29 juin – Zurich, Suisse : Letzigrund Stadium
  • 09 août – Dessel, Belgique : Festivalpark Stenehei
  • 13 août – Paris, France : Hippodrome Paris-Longchamp

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Pretty Reckless
L'actu Rock