Steve Vai et le supergroupe Beat : Une nouvelle aventure musicale sans retour en arrière

à 20 h 02 min
Lecture 2 min.
Steve Vai et le supergroupe Beat : Une nouvelle aventure musicale sans retour en arrière
© Tetralens

Le guitariste virtuose Steve Vai s’est ouvert sur sa carrière, révélant qu’il n’a aucune envie de renouer avec son passé de rock star. Malgré cette réticence, Vai reste très actif sur la scène musicale et participe actuellement au très attendu supergroupe Beat.

Le supergroupe Beat, composé d’anciens membres de King Crimson, Adrian Belew et Tony Levin, ainsi que de Danny Carey de Tool à la batterie, devrait reprendre les morceaux des années 1980 du légendaire groupe de prog. Vai admet qu’il sera difficile de jouer les parties de guitare complexes de Robert Fripp, mais il est enthousiaste à propos du projet.

Lors d’une récente apparition dans l’émission The Prog Cast, Vai a répondu aux spéculations selon lesquelles il revenait à ses racines de rock star. Se remémorant sa collaboration avec David Lee Roth et Whitesnake dans les années 1980, il a expliqué : “Lorsque je donne des interviews, il n’est pas rare – surtout dans la presse Rock – que les gens me demandent : ‘Voulez-vous revenir en arrière et monter un groupe avec Dave Roth ou revivre les jours de gloire ?’ ou ‘Avez-vous l’intention de monter un supergroupe ?’. Et ma réponse est généralement : ‘Eh bien… non’. J’ai vraiment apprécié cette époque de rock star. Mais dès que vous écoutez [l’album] Passion and Warfare, vous vous dites ‘OK, ce type a quelque chose d’autre dans la tête’.”

Vai a insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de créer un supergroupe. Cependant, il a noté que l’opportunité de rejoindre Beat était à la fois singulière et attrayante. “Adrian Belew a frappé à ma porte. Je lui ai dit : ‘Vous avez Tony Levin et Danny Carey à bord, et vous me demandez de jouer cette musique monumentale, incroyablement importante…’ J’ai tout de suite accepté.”

Alors que Steve Vai se prépare à la tournée américaine du supergroupe Beat, les fans peuvent s’attendre à une combinaison de respect pour les morceaux originaux de King Crimson et d’interprétation musicale unique de Vai.

Steve Vai sur The Prog Cast :

Tags : Rock Steve Vai
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock