Tom Morello fait l'éloge des talents de guitariste de son fils Roman, âgé de 13 ans : "Ses riffs sont plus lourds que les miens"

à 16 h 40 min
Lecture 2 min.
Tom Morello reprend Highway To Hell de AC/DC avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder (nouvel album solo en approche)
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

La légende de la guitare Tom Morello a annoncé la sortie de son nouveau single Soldier in the Army of Love, coécrit avec son fils prodige de la guitare âgé de 13 ans, Roman Morello. Prévue pour le 28 juin, cette collaboration marque une étape importante dans la carrière de Tom, qui s’apprête à dévoiler son premier album solo de Rock.

Lors d’une récente interview avec TotalRock au Download Festival au Royaume-Uni, Morello a déclaré que Roman était la force motrice de ce nouveau projet. “L’une des choses qui m’a beaucoup inspiré, c’est que j’ai un fils prodige de la guitare âgé de 13 ans, Roman, avec qui nous avons écrit cette chanson. Ses riffs sont plus lourds que les miens, et j’ai été relégué au statut de guitariste rythmique dans la famille”, a déclaré Morello. “Nous avons donc composé cette chanson, Soldier In The Army Of Love, ensemble, et c’était tellement rock. C’est en quelque sorte la genèse de tout ce projet.”

Tom Morello a expliqué pourquoi cet album est son premier album solo de rock, malgré sa vaste discographie. “J’ai fait beaucoup d’albums – des albums en collaboration, des albums teintés de hip-hop, d’électronique, des albums acoustiques, et c’est vraiment le premier album de rock solo de Tom Morello”, a-t-il expliqué. “Et cette chanson, Soldier In The Army Of Love, résume bien ce dont il s’agit.”

Les fans peuvent s’attendre à un mélange des styles caractéristiques de Morello dans le nouvel album. “Il y a certainement une forte dose de riffs Morelliens de Rage Against The Machine/Audioslave – il y a sans doute un peu de tout cela et un peu de Darkness On The Edge Of Town, [l’album de Bruce Springsteen de 1978], aussi”, a promis Morello.

En outre, Tom Morello est actuellement en tournée en Europe. Ses prochaines dates de tournée incluent :

  • 23 juin – Maxéville, FR : Heavy Weekend
  • 28 juin – Clisson, FR : Hellfest
  • 5 juillet – Werchter, BE : Rock Werchter

Interview de Tom Morello avec TotalRock :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tom Morello
L'actu Rock