🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Review de , le

A Day To Remember a toujours été un groupe assez pop. Cependant, ce n’est que récemment qu’ils se sont complètement détachés de leurs racines hardcore et qu’ils ont pleinement adopté les tendances commerciales qui figuraient sur leurs premiers disques.

Pour le meilleur ou pour le pire (spoiler alert : c’est pour le pire), le groupe semble être conscient de ce qu’il fait, et il s’enfonce sans vergogne dans un territoire de plus en plus favorable à la radio, au point que son son est devenu super stérile, et qu’il lui manque la créativité qui rendait ses chansons intéressantes au départ. Oh, et d’après les paroles, on dirait que Jeremy McKinnon est encore un adolescent.

La pop n’est pas quelque chose de terrible en soi. Le problème, c’est quand la musique devient le résultat de formules que nous ne connaissons que trop bien. En théorie, ADTR aurait pu offrir quelque chose d’amusant et de léger, avec quelques breakdowns ici et là, mais le résultat est une triste compilation de morceaux tout aussi lamentables les uns que les autres.

Le pire, c’est que l’album a eu deux ans de retard, parce que la pochette n’était pas terminée et que le mixage ne satisfaisait pas les membres du groupe. Mais maintenant qu’il est sorti, on peut voir que ni la pochette ni le mixage ne sont bons, alors que s’est-il vraiment passé ? ADTR n’aurait-il pas plutôt eu des problèmes avec son nouveau label Fueled By Ramen, qui a la réputation de détruire la créativité des groupes qu’il signe ?

You’re Welcome est en finale avec For Those That Wish To Exist d’Architects pour le pire album de 2021, et le retournement de veste le plus intense.

Vous avez déjà voté !

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.