Brymir prouve qu'il est un groupe de Death Metal mélodique à surveiller avec son nouvel album Voices In The Sky

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Brymir prouve qu'il est un groupe de Death Metal mélodique à surveiller avec son nouvel album Voices In The Sky
© Janica Lönn (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Formé en 2006, le quintet finlandais (qui comprend le guitariste de Battle Beast, Joona Björkroth) s’est fait connaître avec son premier album Breathe Fire To The Sun en 2011, offrant un mélange de Death Metal Mélodique et de Folk Metal.

Avec leur nouvel album, Voices In The Sky, annoncé comme étant dans “la même veine qu’Ensiferum, Wintersun et Children Of Bodom, tout en apportant une réponse plus moderne à l’équation du death metal mélodique avec une production massive, des grooves profonds et une technicité imposante”, le groupe prouve qu’il est une entité à surveiller.

Dès les premières notes de la chanson éponyme, l’auditeur est plongé dans une belle atmosphère mélodique avec des guitares acoustiques, qui s’enflamme ensuite en un riff féroce, porté par des chœurs profonds menant à un refrain accrocheur et une ligne de guitare mémorable. Il n’y a pas de doute, Brymir n’est pas là pour plaisanter.

Le groupe propose une version modernisée du death metal mélodique finlandais que tous les fans de musique extrême ont appris à aimer, avec des solos de guitare magnifiquement composés ; mais des blasts et autres rythmes effrénés font également partie du mélange, arrangés parmi d’autres refrains accrocheurs et des lignes mélodiques cinglantes.

Certains des riffs lourds et techniques ressemblent presque à des breakdowns que l’on trouverait dans un groupe de Metalcore moderne, mais ils sont si bien intégrés à la musique que Brymir garde son identité intacte, sans tomber dans le domaine du réchauffé.

De passages brutaux en sections épiques, bien que parfois légèrement kitsch (comme sur Herald Of Aegir), le groupe ne relâche pas la pression, et expérimente même comme sur le très bon Rift Between Us.

La production est au top, avec un son puissant mais relativement organique, ce qui est parfait pour ce style, et des arrangements vraiment bien pensés qui font de cet album une aventure musicale que l’on ne peut que recommander à tous les fans de melodeath.

All As One termine l’album sur une touche plus solennelle, complétant ainsi l’album. Mais, ce n’est pas tout, car sur certaines versions, il y a un titre bonus qui délivre du bon gros Black Metal acharné ; la cerise sur le gâteau.

Brymir – Voices In The Sky :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Brymir
L'actu Death Metal Mélodique