Nothing More raffine son identité sonore avec Spirits

à 17 h 19 min
Lecture 3 min.
Nothing More est en studio pour son sixième album
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Le groupe de rock américain Nothing More sort aujourd’hui son nouvel album, Spirits, via Better Noise Music.

Nominé trois fois aux Grammy Awards, le quatuor de San Antonio, au Texas, est de retour avec son septième album. C’est vrai, c’est déjà son septième, le groupe ayant sorti quatre albums avant le disque éponyme qui l’a fait connaître du grand public il y a environ dix ans.

Depuis ses débuts en 2003, Nothing More a marqué l’histoire des radios Rock avec les singles This is the Time (Ballast) et Go To War, et compte déjà sept singles figurant au Top 10 des radios rock dans son répertoire. Spirits prouve une fois de plus le savoir-faire du groupe dans le genre rock.

L’album contient 13 chansons, dont les singles énergiques Turn It Up Like et Tired Of Winning, et documente les temps tumultueux que le monde a traversés au cours des deux dernières années, capturant le désespoir et l’isolement du confinement, la spirale de la dépendance, la douleur des relations brisées et la survie par soi-même, entre autres sujets.

Nothing More ne repousse que légèrement ses limites ; le mot d’ordre ici n’est clairement pas “expérimentation” mais plutôt “raffinement”, même si le groupe est un peu plus aventureux sur les titres Face It et Valhalla. Ces nouvelles chansons sonnent effectivement comme Nothing More, mais au sommet de sa forme, pour ainsi dire.

Spirits fournit une bonne dose d’énergie, avec de l’agressivité, des passages dansants et une efficacité qui sera redoutable dans un contexte live ; et la voix de Jonny Hawkins est toujours aussi distinctive et qualitative.

De plus, la production et le mixage/mastering sont absolument monstrueux ; à écouter avec de bons fichiers audio et sans la compression YouTube bien sûr. Les sons de guitare sont énormes et percutants, et la clarté générale demeure intacte.

Si vous êtes un fan de rock/Metal Alternatif, de groupes comme Rage Against The Machine et autres, et que vous ne connaissez pas encore Nothing More, cela vaut la peine d’écouter ce nouvel album de Nothing More. Il pourrait bien devenir l’une de vos sorties préférées de l’année, avec ses hauts et ses bas et son lot de claques.

Nothing More – Turn It Up Like (Stand In The Fire) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nothing More
L'actu Rock