Brian Johnson : Le cœur d'AC/DC "s'est arrêté de battre" lorsque Malcolm Young est parti

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.
Brian Johnson de AC/DC explique pourquoi il porte toujours sa casquette emblématique
© Josh Cheuse
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, est revenu sur le départ du regretté guitariste Malcolm Young en 2014, affirmant que le cœur du groupe s’est “arrêté de battre” à ce moment-là.

Young s’est retiré du groupe cette année-là pour des raisons de santé. Son neveu Stevie Young l’a remplacé à la guitare rythmique lors de la tournée mondiale Rock Or Bust. Plus tard, il a été révélé que Malcolm souffrait de démence, et il est décédé peu de temps après, le 18 novembre 2017.

Dans ses mémoires à paraître, The Lives Of Brian, Johnson pleure la disparition du guitariste (via Classic Rock) : “Il n’avait que 64 ans lorsque la démence contre laquelle il se battait depuis des années l’a finalement emporté. Un jour vraiment horrible.”

Il poursuit : “Lorsque Malcolm a quitté AC/DC en 2014, le cœur du groupe s’est arrêté de battre. À ce jour, il me manque plus que je ne pourrais jamais l’exprimer avec des mots. Il ne négligeait rien, qu’il s’agisse de la performance d’un membre du groupe ou du bien-être d’un membre de l’équipe [il était très attentif]. Je ne sais pas comment il faisait. Il avait ses démons, mais il les battait, et il les battait bien. Son jeu de guitare était magistral. Et derrière ce son puissant, il y avait une subtilité que les critiques musicaux ne pouvaient jamais comprendre. Debout à sa droite sur scène, je ne pouvais que m’émerveiller devant cet homme. Mais je gardais mon admiration pour moi la plupart du temps, car il n’était pas le genre de type à aimer recevoir un compliment.”

Il ajoute : “C’était difficile de voir Angus lutter contre un tel chagrin. Lui et Malcolm n’étaient pas jumeaux, mais ils auraient pu l’être.”

Les mémoires de Brian Johnson seront disponibles en français le 26 octobre. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Talent Éditions.

En outre, le gouvernement australien a récemment émis de nouvelles pièces (de collection) pour le 50e anniversaire du groupe.

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. Il a atterri à la première place dans 18 pays, notamment aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock