AC/DC : Le gouvernement australien met en circulation de nouvelles pièces pour le 50e anniversaire du groupe

à 9 h 31 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans
© Josh Cheuse (Presse)

En matière de Hard Rock, le règne de l’institution australienne qu’est AC/DC a été exceptionnellement long.

Le joyau de leur carrière est bien sûr Back In Black, sorti en 1980. Ce disque est actuellement certifié 25 fois platine aux États-Unis (à titre d’exemple, l’album éponyme de Metallica a été certifié 16 fois platine, tandis que Appetite For Destruction de Guns N’ Roses a été certifié 18 fois platine).

Alors qu’AC/DC se prépare à célébrer son 50e anniversaire l’année prochaine, la Royal Australian Mint a annoncé le pressage de nouvelles pièces (de collection) rendant hommage au groupe. Parmi elles, on retrouve des visuels du guitariste Angus Young et du logo du groupe. Un ensemble de six pièces de 20 cents, représentant les disques du groupe et des illustrations variées, est également disponible.

Chaque pièce de cet ensemble est accompagnée d’une pochette personnalisée et est placée dans un étui spécial. Vous pouvez vous les procurer sur mintcoinshop.com.au, pour un prix allant de 90 à 110 dollars australiens.

C’est au moins la troisième fois que la Royal Australian Mint – une agence gouvernementale qui est le seul fournisseur des pièces de monnaie en circulation en Australie – produit des pièces AC/DC.

Il y a deux ans, elle a publié un coffret avec les pochettes originales des albums d’AC/DC. Les six albums représentés dans la série étaient High Voltage, TNT, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Back In Black, For Those About To Rock et Ballbreaker. L’édition du coffret roadcase comprenait une septième pièce de collection.

Il y a quatre ans, la Royal Australian Mint avait célébré le 45e anniversaire d’AC/DC en publiant une série similaire.

En outre, les mémoires de Brian Johnson seront disponibles en français le 26 octobre.

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020.

Power Up a atterri à la première place dans 18 pays, notamment aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock