Krist Novoselic dit que Kurt Cobain a "nettoyé des toilettes" pour payer la démo de Nirvana et qu'il a "beaucoup souffert" de son succès

à 14 h 01 min
Lecture 3 min.
Smells Like Teen Spirit de Nirvana dépasse le milliard de streams sur Spotify !
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une interview récente avec Rick Beato, le bassiste de Nirvana, Krist Novoselic, s’est souvenu des nombreux petits boulots de Kurt Cobain pour financer la démo de Nirvana, et a expliqué pourquoi la période la plus fructueuse du groupe sur le plan commercial était “remplie de douleur”.

Kurt Cobain, Dave Grohl et Krist Novoselic ont changé le cours de l’histoire du Rock avec leur son et leur image, popularisant le grunge dans le monde entier, mais, comme vous pouvez l’imaginer, tout a commencé très petit. Au début du projet, les finances étaient serrées et, par conséquent, Cobain a dû faire plusieurs boulots afin d’avoir assez d’argent pour enregistrer une démo.

Dans l’interview, Novoselic déclare : “Il avait un travail de concierge. Il nettoyait des cabinets dentaires la nuit. Il y a des histoires folles sur ce qui s’est passé. Il nettoyait des toilettes pour gagner l’argent nécessaire à l’enregistrement de ce disque.”

Se souvenant du moment où Nirvana a explosé en popularité avec la sortie de Nevermind, et en particulier de son single Smells Like Teen Spirit, Novoselic déclare que le groupe n’a pas vraiment réalisé la vitesse à laquelle il a connu le succès, expliquant qu'”ils étaient juste fatigués” par les tournées et d’autres projets.

Novoselic note également que les jours de gloire de Nirvana étaient aussi douloureux qu’exaltants : “J’étais fauché avant ça. Grâce au succès de Nirvana, il y a eu plein de bénédictions, mais vous savez, il y a eu beaucoup de douleur aussi. Kurt était accro. Il avait beaucoup de pression. C’était lui, ‘la star’. Il attirait plus l’attention que nous. Il était la figure de proue, il était le chanteur. Quand je pense à cette époque, c’était une période joyeuse et magnifique. Mais il y avait aussi beaucoup de douleur. Je ne peux toujours pas en parler. Et la façon dont ça s’est terminé était terrible.”

Il a ajouté : “Cette période de ma vie, de 1991 à 1994, c’est comme si j’avais vécu 20 ans, car il s’est passé tellement de choses en si peu de temps. Et puis ça s’est terminé si tragiquement. J’ai dû décompresser pendant des années après cela, pour me remettre des problèmes liés à un tel stress.”

Interview de Krist Novoselic, Kim Thayil et Jack Endino avec Rick Beato :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Nirvana
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock