Mike Portnoy déclare que Slipknot a fourni "l'un des meilleurs albums de l'année" avec The End, So Far : "Ils ont réalisé leur Sgt. Pepper"

à 12 h 41 min
Lecture 2 min.
Mike Portnoy déclare que Slipknot a fourni "l'un des meilleurs albums de l'année" avec The End, So Far : "Ils ont réalisé leur Sgt. Pepper"
© Shutterstock & Anthony Scanga (Presse)

Cela fait plus d’une semaine que Slipknot a sorti son très attendu septième album studio, The End, So Far, et même si c’est le genre d’album qu’il faut écouter plusieurs fois avant de se faire une opinion, une chose est claire dès le départ : les membres du groupe ont su y intégrer une diversité sonore impressionnante.

Plusieurs membres de Slipknot en ont déjà parlé, le batteur Jay Weinberg ayant qualifié l’album de “pas en avant” pour le groupe, tandis que le guitariste Jim Root a noté qu’il représentait bien l’état actuel de Slipknot.

Cependant, il est également clair que l’album s’écarte du son que la plupart des gens associent à Slipknot ; mais, comme le dit Jim Root, “ce n’est plus le même groupe qui a sorti Iowa”, et comme Corey Taylor l’a récemment souligné, Slipknot “a toujours été expérimental” et “déroute les gens depuis plus de 20 ans”.

Quoi qu’il en soit, Mike Portnoy, ancien membre de Dream Theater et batteur de plusieurs groupes, semble être ravi du nouvel album du groupe, qu’il a même appelé “leur Sgt. Pepper”, en référence au classique des Beatles qui leur a permis d’atteindre un nouveau niveau de créativité.

Portnoy a récemment écrit sur Twitter : “Je ne sais pas ce que racontent les puristes de Slipknot… mais pour moi, c’est l’un des meilleurs albums de l’année ! C’est comme si Slipknot avait fusionné avec Pink Floyd et Radiohead… et j’adore ça ! 👏🤘 C’est un tout nouveau niveau pour Slipknot… avec une créativité à toute épreuve… ils ont livré leur Sgt. Pepper 🙌”

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band est le huitième album studio des Beatles, sorti le 1er juin 1967. Il est considéré par les critiques comme leur plus grande œuvre et l’un des albums les plus influents de l’histoire de la musique populaire.

À ce jour, Sgt. Pepper reste une pierre angulaire de l’histoire de la musique et de la culture populaire de la seconde moitié du XXe siècle. Avec 32 millions d’exemplaires écoulés, il est l’un des albums les plus vendus au monde, ainsi que l’album le plus vendu du groupe et des années 1960.

Post de Mike Portnoy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Winery Dogs
L'actu Rock