Corey Taylor de Slipknot : "L'un des problèmes quand on écrit l'un des albums les plus lourds de tous les temps, c'est que les gens s'attendent à ce qu'on refasse toujours la même chose"

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Slipknot annonce une tournée européenne pour l'été 2022 !
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

The End, So Far, le nouvel album de Slipknot, est quelque peu controversé parmi les fans du groupe. Depuis sa sortie, les débats en ligne sur l’opus sont restés assez houleux, en raison de sa forte nature expérimentale. 

Lors d’un entretien récent avec NME, le chanteur Corey Taylor a admis que le groupe aimait repousser les limites : “Nous avons toujours été expérimentaux… Tout le monde pense que nous sommes constamment lourds. Nous avons des moments de fulgurance et de brillance, mais en même temps, nous avons des chansons comme Circle. Nous avons aussi des chansons comme Snuff. Quand les gens écoutent [le nouvel album] et se disent : ‘C’est une rupture avec le passé’. Moi, je suis là : ‘Putain, vous êtes nouveaux ou quoi ?’. Ça fait plus de 20 ans qu’on déroute les gens.”

Ces dernières années, lors de la promotion de We Are Not Your Kind et The End, So Far, Taylor et son compagnon de groupe M. Shawn “Clown” Crahan n’ont pas hésité à comparer la nouvelle musique du groupe à leur album culte de 2001, Iowa.

En parlant d’être hanté par l’héritage d’Iowa dans l’interview susmentionnée, Taylor a expliqué : “L’un des problèmes lorsqu’on écrit l’un des albums les plus lourds de tous les temps, c’est que les gens s’attendent à ce qu’on refasse toujours la même chose. Eh bien, non, putain, c’est tellement ennuyeux. Si on avait fait ça, on ne serait pas là où on est aujourd’hui, c’est certain.”

Il a ensuite ajouté : “Il faut aussi se rappeler qu’une grande partie de la population est composée de gens qui créent des pétitions à chaque fois qu’un nouveau Batman joue dans un putain de film, et ils ont toujours tort. Qui sait ce qu’il fait au final ? Bande d’idiots, parfois vous devez juste fermer votre gueule et écouter ce qu’on vous dit.”

Le nouvel album de Slipknot, The End, So Far, est sorti le 30 septembre via Roadrunner Records. Et certaines copies physiques ont fait l’objet d’une erreur d’impression.

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far comprend 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succède à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

Selon officialcharts.com, The End, So Far est arrivé en tête du classement officiel du Royaume-Uni. Il s’agit du troisième numéro 1 du groupe dans le pays, après Iowa en 2001 et We Are Not Your Kind en 2019. Les classements du groupe dans les autres pays arriveront dans les prochains jours.

En outre, le batteur de Slipknot, Jay Weinberg, a récemment décrit le nouvel album du groupe comme “un pas en avant intéressant”.

En parlant de The End, So Far à Wacken TV, il a notamment déclaré : “De mon point de vue, il y a beaucoup d’éléments traditionnels de Slipknot sur l’album, des trucs qu’on ne peut pas s’empêcher de faire. Mais nous sommes également très heureux de creuser plus profondément dans les choses que nous savons être la marque de fabrique de Slipknot et de nous mettre au défi de réaliser des choses expérimentales et créatives. Cela nous donne simplement plus de moyens de nous exprimer. Donc [pour décrire] le nouvel album, je dirais que c’est un pas en avant intéressant.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal