Shawn "Clown" Crahan de Slipknot a "un véritable amour de la pop" : "J'écoute beaucoup d'Ariana Grande, un peu de Christina Aguilera"

à 16 h 42 min
Lecture 3 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot : "Nous vivons dans un monde sale ! Je ne cesserai jamais de porter un masque, Covid ou pas"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Pour certains, l’idée d’être un métalleux et d’écouter de la musique pop est un sacrilège ; mais pour d’autres, la musique est comme la nourriture et ils ne voient pas pourquoi ils ne pourraient pas apprécier une variété de genres/aliments. Et il se trouve que Shawn “Clown” Crahan, membre fondateur de Slipknot, est l’une de ces personnes, puisqu’il a récemment fait part de son amour pour la musique pop à The Independent.

Clown a notamment parlé de deux artistes qu’il écoute actuellement et dont il est friand : “Mes fans hardcore vont me détester… Enfin, pas me détester, mais ils vont être contrariés. J’écoute beaucoup d’Ariana Grande et un peu de Christina Aguilera [en ce moment]. J’ai un vrai amour de la pop.”

En parlant de ses espoirs et de ses objectifs pour Slipknot, Crahan a expliqué qu’il ne veut pas que le groupe devienne aussi populaire qu’Ariana Grande et compagnie, mais il veut quand même que Slipknot continue à se développer : “Je ne veux pas nécessairement voir le groupe devenir une icône de la pop, mais Slipknot, à ce stade, fait partie de la culture pop, donc à mon sens, il est important que nous nous tenions aux côtés de ces gens [les stars de la pop], car ils ont besoin d’être conscients de ce qui se passe de notre côté du spectre artistique.”

Le nouvel album de Slipknot, The End, So Far, est sorti le 30 septembre via Roadrunner Records. Et certaines copies physiques ont fait l’objet d’une erreur d’impression.

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far comprend 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succède à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

Le batteur actuel de Slipknot, Jay Weinberg, a récemment décrit le nouvel album du groupe comme “un pas en avant intéressant”.

En parlant de The End, So Far à Wacken TV, il a notamment déclaré : “De mon point de vue, il y a beaucoup d’éléments traditionnels de Slipknot sur l’album, des trucs qu’on ne peut pas s’empêcher de faire. Mais nous sommes également très heureux de creuser plus profondément dans les choses que nous savons être la marque de fabrique de Slipknot et de nous mettre au défi de réaliser des choses expérimentales et créatives. Cela nous donne simplement plus de moyens de nous exprimer. Donc [pour décrire] le nouvel album, je dirais que c’est un pas en avant intéressant.”

Slipknot – The Dying Song (Time To Sing) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal