The End, So Far de Slipknot est le deuxième album "Hard Rock" le plus vendu de l'année (et entre en 2e position au Billboard 200)

à 12 h 24 min
Lecture 3 min.
Slipknot annonce son nouveau single The Chapeltown Rag : "C'est un morceau punitif"
© Alexandra Gray (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Sans grande surprise, le septième album studio de Slipknot, The End, So Far – qui est aussi le dernier opus du groupe chez Roadrunner Records – se vend très bien.

Selon Billboard, The End, So Far a débuté à la deuxième place du Billboard 200 avec 59 000 unités équivalentes à un album.

Ce chiffre se compose de 50 500 ventes réelles d’albums, de 8 000 unités dues au streaming (soit environ 11 millions de streams) et de 500 unités dues aux pistes individuelles (achat et streaming).

Chaque unité équivaut à la vente d’un album, ou à la vente de 10 chansons individuelles d’un album, ou à 3 750 streams audio et vidéo officiels à la demande soutenus par la publicité ou 1 250 streams payants/abonnés générés par les chansons d’un album.

Selon Billboard, le seul autre album de Rock à avoir généré plus d’unités au cours de sa première semaine sur le marché cette année est Impera du groupe suédois Ghost, qui a totalisé 70 000 unités.

The End, So Far est le sixième album de Slipknot à figurer dans le top 10 du Billboard 200. L’opus précédent, We Are Not Your Kind de 2019, a débuté à la première place du Billboard 200 avec 118 000 unités équivalentes à un album.

Comme indiqué précédemment, The End, So Far est le dernier disque de Slipknot sur Roadrunner Records, et il semble que le groupe ne soit pas triste de quitter le label.

Dans une récente interview parlant de l’avenir du groupe, le chanteur Corey Taylor a déclaré que “Roadrunner n’est plus ce qu’il était”.

Il a déclaré à NME : “C’est un label tellement différent de ce qu’il était lorsque nous avons signé avec lui. Une fois que vous êtes entre les mains de gens qui s’en foutent, c’est juste un putain de business. Et c’est ce qui s’est passé.”

“On a dû se battre pour chaque putain de sortie qu’on a faite, parce que les gens qui travaillent maintenant pour Roadrunner pensent qu’ils savent ce qu’ils font, alors que ce n’est pas le cas. Ils ont essayé de nous donner des conseils, et on leur a répondu : ‘De quoi parlez-vous ? Pour quel groupe vous nous prenez ?’.”

En outre, Mike Portnoy (ex-Dream Theater) a récemment affirmé que Slipknot a fourni “l’un des meilleurs albums de l’année”. Il a même qualifié The End, So Far de “leur Sgt. Pepper”, en référence au classique des Beatles qui leur a permis d’atteindre un nouveau niveau de créativité.

Portnoy a écrit sur Twitter : “Je ne sais pas ce que racontent les puristes de Slipknot… mais pour moi, c’est l’un des meilleurs albums de l’année ! C’est comme si Slipknot avait fusionné avec Pink Floyd et Radiohead… et j’adore ça ! 👏🤘 C’est un tout nouveau niveau pour Slipknot… avec une créativité à toute épreuve… ils ont livré leur Sgt. Pepper 🙌”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal