Slipknot : Jim Root explique qu'il était "trop déprimé" pour contribuer au nouvel album du groupe

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Jim Root de Slipknot : "J'ai rêvé de Paul Gray"

En tant que membre de Slipknot, le jeu de guitare de Jim Root a joué un rôle important dans le succès du groupe au fil des ans. Pourtant, avant la sortie du nouvel album, The End, So Far, le musicien a admis qu’il n’avait “pas eu beaucoup d’influence” sur la musique cette fois-ci.

Bien que le processus de conception de l’album ait été tout sauf normal pour le groupe en raison de la pandémie, il s’avère que le manque de participation de Root est dû à un autre problème, qui n’a pas grand-chose à voir avec des difficultés techniques.

Lors d’un entretien avec Guitar World, Root a récemment déclaré qu’il avait souffert d’une grave dépression pendant la pandémie, ce qui l’avait empêché d’écrire de la musique ou même de prendre une guitare pour en jouer.

Dans l’interview, il dit : “Les guitares me déprimaient. Tout me déprimait. C’est bizarre comme les connexions dans votre cerveau se recoupent et alors qu’auparavant la guitare était un exutoire pour m’échapper, cette fois-ci, quand je la regardais, elle me rappelait toutes les choses que je ne pouvais pas faire à cause du coronavirus. Donc, cette force positive dans ma vie s’est transformée en quelque chose de négatif, et ça aurait été absolument horrible si je n’avais pas été capable de m’en sortir.”

Il poursuit : “Maintenant, je prends une guitare et je me dis : ‘Qu’est-ce que je ferais sans ça ?’. Mais à l’époque, j’étais si loin de cet état d’esprit. Je perdais tout sens de la positivité. Je n’avais aucun but. Et je me disais : ‘Quelle différence cela fait-il si je suis là ou si je suis absent ? À quoi sert mon existence ? J’ai accompli à peu près tout ce que j’avais prévu d’accomplir dans la vie. Comment puis-je me fixer de nouveaux objectifs et pourquoi devrais-je m’en donner la peine ?’. Voilà ce qui me passait par la tête et c’était effrayant.”

Indépendamment du chemin difficile que Root a dû emprunter pour y parvenir, The End, So Far a atteint la deuxième place du Billboard 200 et a été un succès auprès des critiques dès sa sortie le 30 septembre.

The End, So Far a également marqué le dernier album du groupe chez Roadrunner Records et la prise d’indépendance des musiciens, totalement libres de choisir leur avenir.

Slipknot – The Dying Song (Time To Sing) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal