Joe Satriani estime qu'il n'a pas sa place dans l'hypothétique projet d'hommage à Van Halen et pense que Wolfgang Van Halen devrait jouer de la guitare

à 16 h 38 min
Lecture 3 min.
Joe Satriani estime qu'il n'a pas sa place dans l'hypothétique projet d'hommage à Van Halen et pense que Wolfgang Van Halen devrait jouer de la guitare
© Shutterstock & Travis Shinn (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Joe Satriani estime qu’il n’a pas sa place dans l’hypothétique projet d’hommage à Van Halen, et dit que Wolfgang Van Halen devrait assurer les fonctions de guitariste plutôt que lui. 

Satriani, qui était en pourparlers avec Alex Van Halen et David Lee Roth pour être le guitariste d’un projet en hommage à Van Halen, a récemment déclaré dans une interview à Ultimate Classic Rock que Wolfgang est un choix “plus naturel” que quiconque pour jouer les parties d’Eddie Van Halen (probablement parce qu’il est son fils).

Il a expliqué : “Quand j’ai vu Wolfgang jouer à la soirée de charité pour Taylor Hawkins, j’ai pensé que c’était la chose la plus naturelle et la plus belle que j’avais vue depuis longtemps. C’était tellement merveilleux de le voir jouer la musique de son père comme ça, et c’est un musicien tellement incroyable. Je me suis dit : ‘Si ça doit se produire, c’est à lui de le faire’. Ça me paraît plus naturel que de s’adresser à quelqu’un comme moi.”

Il a ajouté : “Par conséquent, les gens doivent simplement attendre qu’il décide de la manière dont il veut le faire, et nous devons le laisser tranquille, le laisser trouver le meilleur moment et le meilleur endroit pour le faire. Peu importe ce qu’il décidera, ce sera la meilleure façon de procéder, à mon avis.”

Les commentaires de Satriani arrivent peu après que Wolfgang ait joué les chansons de son défunt père lors des deux concerts en hommage à Taylor Hawkins en septembre.

Wolfgang a joué trois chansons de Van Halen – On Fire, Hot For Teacher et Panama – au cours des deux concerts, aux côtés de Dave Grohl à la basse, Josh Freese à la batterie et Justin Hawkins de The Darkness au chant.

Au début du mois, Wolfgang a mentionné que l’événement en l’honneur de Van Halen a très peu de chances de se produire, car il estime avoir déjà fait “ce qu’il avait à faire” avec les deux shows en hommage à Taylor Hawkins.

Il a notamment déclaré : “Je pense que j’ai déjà [rendu hommage à mon père] avec les [shows] consacrés à Taylor Hawkins. J’ai l’impression d’avoir fait mon deuil, car ma partie du show était un hommage à mon père.”

Plus tard, il a ajouté : “Quand il s’agit de Van Halen et des entités qui entourent le groupe, c’est malheureux, surtout comparé aux Foo Fighters qui ont une bonne relation… Je ne sais pas ce qui se passe avec certains groupes, mais il y a des gens qui ne peuvent pas mettre leur ego de côté pour travailler collectivement dans un seul but – c’est la malédiction de Van Halen depuis le début de sa carrière. Jouer aux shows de Taylor m’a permis de me purger émotionnellement sans le stress lié aux personnes de Van Halen. Ce groupe et les gens qui l’entourent sont très dysfonctionnels – tous ! Bon sang, il était difficile de faire des projets même lorsque le groupe était actif.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock