Wolfgang Van Halen suggère que le concert hommage à Van Halen n'aura pas lieu et que les anciens membres sont trop "dysfonctionnels" pour que cela se produise

à 13 h 03 min
Lecture 3 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Des rumeurs ont commencé à circuler au sujet d’une éventuelle tournée en hommage à Van Halen plus tôt cette année, lorsque l’ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted, a révélé qu’il avait été approché par Alex Van Halen, batteur de Van Halen, pour ce supposé projet.

Newsted a déclaré que la tournée pourrait mettre en vedette Joe Satriani à la guitare, ce que Satriani a confirmé, bien qu’il ait expliqué qu’il n’était pas sûr que cela se produise.

Le chanteur de Van Halen, David Lee Roth, a également publié une déclaration, disant que des discussions avaient eu lieu à ce sujet, tandis que Wolfgang Van Halen a finalement révélé qu’il s’agissait d’un concert unique et non d’une tournée.

À l’époque, Wolfgang Van Halen avait déclaré que le show n’était que difficilement envisageable en raison de la relation entre les anciens membres du groupe (ce qui a été confirmé par Eddie Trunk).

Désormais, dans une interview accordée à Classic Rock, Wolfgang a confirmé qu’un show en hommage à Van Halen était hautement improbable.

Wolfgang a révélé au magazine que le fait de jouer une poignée de chansons de Van Halen lors du récent concert en hommage à Taylor Hawkins lui avait procuré la même catharsis qu’un éventuel show en hommage à Van Halen : “Je pense que j’ai déjà [rendu hommage à mon père] avec les [shows] consacrés à Taylor Hawkins. J’ai l’impression d’avoir fait mon deuil, car ma partie du show était un hommage à mon père.”

Plus tard, il a ajouté : “Quand il s’agit de Van Halen et des entités qui entourent le groupe, c’est malheureux, surtout comparé aux Foo Fighters qui ont une bonne relation… Je ne sais pas ce qui se passe avec certains groupes, mais il y a des gens qui ne peuvent pas mettre leur ego de côté pour travailler collectivement dans un seul but – c’est la malédiction de Van Halen depuis le début de sa carrière. Jouer aux shows de Taylor m’a permis de me purger émotionnellement sans le stress lié aux personnes de Van Halen. Ce groupe et les gens qui l’entourent sont très dysfonctionnels – tous ! Bon sang, il était difficile de faire des projets même lorsque le groupe était actif.”

En outre, Wolfgang a récemment commencé à travailler sur le deuxième album de Mammoth WVH.

L’album à venir succédera à l’opus éponyme, Mammoth WVH, sorti en juin 2021, cinq ans après que le musicien a décidé de se lancer dans une carrière solo.

Le premier single du projet, Distance – un hommage à son défunt père – a été nominé dans la catégorie “Meilleure chanson Rock” en 2021. Vous pouvez (ré)écouter la chanson touchante ci-dessous.

Wolfgang Van Halen – Panama (lors du show en hommage à Taylor Hawkins) :

À lire aussi : Allt signe chez Century Media et se prépare pour sa tournée européenne imminente (2 concerts en France)

Mammoth WVH – Distance :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock