Le projet d'hommage à Van Halen est apparemment retenu par David Lee Roth (selon Eddie Trunk)

à 13 h 04 min
Lecture 2 min.
David Lee Roth (Van Halen) fait un doigt d'honneur à Gene Simmons (Kiss) - 18 fois !
© Debby Wong, Shutterstock.com

En avril dernier, l’ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted, a révélé qu’il avait été contacté par Alex Van Halen et Joe Satriani pour participer à un projet d’hommage à Van Halen.

Il a précisé que toutes les parties impliquées étaient intéressées par le projet, mais qu’il a finalement été mis en suspens en raison de la conviction qu'”il serait impossible de rendre justice à l’héritage de Van Halen“.

Vous vous souvenez peut-être aussi que Newsted était “très mécontent” de la révélation de cette information, car il s’agissait apparemment d’une sorte de fuite, le projet n’étant manifestement pas censé être dévoilé publiquement.

Joe Satriani a ensuite confirmé qu’un tel projet d’hommage avait été évoqué, mais qu’il avait finalement été mis de côté. Le virtuose de la guitare a également confié qu’il était intimidé par l’idée de jouer les parties d’Eddie Van Halen, car ce dernier avait une façon très particulière de jouer.

Mais maintenant, Eddie Trunk, personnalité de la radio SiriusXM, affirme que le projet est toujours d’actualité et que c’est le chanteur David Lee Roth (qui a donné son avis sur le projet il y a quelques mois) qui bloque les choses.

S’exprimant dans un épisode de son show radio le 1er juillet, Trunk a expliqué : “Une source très fiable m’a dit hier soir au show des Black Crowes que le blocage du [projet] Van Halen est dû en grande partie à David Lee Roth.”

“David Lee Roth – cela ne devrait être une surprise pour personne – est un gars difficile à manœuvrer. Il est difficile d’obtenir une réponse de sa part, il est difficile de le faire se concentrer sur quoi que ce soit, de le pousser à s’engager sur quoi que ce soit.”

“Il est un peu dispersé […] et le grand obstacle au [projet] n’est pas Alex [Van Halen, batteur et frère d’Eddie Van Halen], qui veut le faire et essaie [de le concrétiser] ; c’est Roth qui doit signer [un contrat] et s’impliquer.”

Déclaration d’Eddie Trunk :

Tags : Rock Van Halen