Joe Satriani confirme qu'il "discute avec Alex Van Halen et David Lee Roth depuis un an" au sujet d'une tournée en hommage à Van Halen

à 9 h 20 min
Lecture 3 min.
Joe Satriani confirme qu'il "discute avec Alex Van Halen et David Lee Roth depuis un an" au sujet d'une tournée en hommage à Van Halen
© Shutterstock.com

Joe Satriani a confirmé qu’il avait parlé à Alex Van Halen et David Lee Roth de la possibilité de participer à un projet d’hommage à Van Halen.

Le guitariste a répondu à cette rumeur quelques jours après que l’ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted, a révélé au Palm Beach Post que le batteur de Van Halen l’avait contacté il y a environ six mois pour qu’il joue de la basse dans le projet.

Newsted a déclaré au journal en question qu’il avait accepté d’aller en Californie pour jammer avec Alex et Joe et voir si cela lui convenait, mais il a finalement réalisé qu’il serait impossible de rendre justice à l’héritage de Van Halen.

Satriani, qui fait la promotion de son nouvel album solo, The Elephants Of Mars, a été interrogé sur les commentaires de Newsted dans une nouvelle interview accordée au show Rock Of Nations With Dave Kinchen.

Joe a répondu : “Cela fait environ un an que je discute avec Alex et Dave pour faire quelque chose – une tournée, quelque chose comme ça – qui serait un véritable hommage à Eddie [Van Halen] et à l’héritage de Van Halen.”

“Pour moi, c’était une perspective terrifiante de faire quelque chose comme ça, mais j’ai réalisé que c’était quelque chose qui serait une véritable œuvre d’amour de ma part. J’ai été très honoré de relever ce défi.”

Il a poursuivi : “C’est très compliqué. Et tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que si cela se produit, je sais que nous en ferons la meilleure chose qui soit pour les fans et que nous célébrerons tous ensemble non seulement le grand Eddie Van Halen mais aussi l’héritage que ce groupe a créé, la quantité incroyable de musique et les bonnes vibrations qu’ils ont créées en tant que groupe.”

Satriani a déclaré qu’il était surpris d’apprendre que Jason avait révélé l’existence du projet avant que tout soit finalisé et qu’une annonce officielle soit faite : “Ces choses arrivent tout le temps dans l’industrie de la musique, et vous êtes censé être très discret [rires], parce que parfois ça ne marche pas. Il y a généralement une douzaine d’idées folles qui circulent en même temps, et les musiciens se disent toujours : ‘Bon, je ne vais rien dire parce que ça pourrait ne pas marcher. Je ne veux pas blesser les sentiments de telle personne ou perturber d’autres plans d’affaires’. Donc, oui, nous étions tous assez choqués que Jason ait décidé de rendre ça public parce que nous avions tous juré le silence. [Rires]”

Satriani a également évoqué les contacts réguliers qu’il a eus avec Alex lors de la préparation de l’éventuelle tournée de Van Halen : “Je dois dire que le simple fait d’apprendre à connaître Alex a été vraiment merveilleux. C’est un être humain formidable et, évidemment, je ne peux pas imaginer perdre un frère de cette façon, si tôt. Et ils étaient vraiment proches ; leur relation était vraiment spéciale.”

Joe Satriani sur Rock Of Nations With Dave Kinchen :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock