Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH) commencera à travailler sur son deuxième album la semaine prochaine

à 9 h 31 min
Lecture 3 min.
L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock
© Travis Shinn (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH), l’ex-bassiste du groupe Van Halen et fils du défunt guitariste Eddie Van Halen, commencera à travailler sur son deuxième album la semaine prochaine.

Wolfgang a indiqué qu’il allait commencer à travailler sur le deuxième album de Mammoth WVH sur Twitter alors qu’il répondait à quelques-uns de ses fans sur la plateforme.

L’album à venir succédera à l’opus éponyme, Mammoth WVH, sorti en juin 2021, cinq ans après que le musicien a décidé de se lancer dans une carrière solo.

Le premier single du projet, Distance – un hommage à son défunt père – a été nominé dans la catégorie “Meilleure chanson Rock” en 2021. Vous pouvez (ré)écouter la chanson touchante plus bas.

Un regain d’inspiration

À la fin de l’année dernière, dans une interview accordée à Spin, Wolfgang a révélé que, bien qu’il ait vécu “l’une des pires années de sa vie”, son inspiration était soudainement revenue, à la suite de sa nomination aux Grammys.

Revenant sur la première année de la pandémie, pendant laquelle Eddie est décédé à l’âge de 65 ans, Wolfgang a déclaré : “Je me suis retrouvé dans une ornière créative depuis [le début de] la pandémie et [le décès de mon père].”

“Au début de la pandémie, en mars ou avril, je me disais : ‘Oh, je vais écrire tellement de choses’. Je crois que j’ai écrit environ cinq idées dont j’étais satisfait, et puis j’ai arrêté. Et la dépression a pris le dessus, et c’est devenu la pire année de ma vie.”

Il a poursuivi : “Honnêtement, d’une manière assez drôle, [l’inspiration] est en quelque sorte revenue après la nomination aux Grammys. Quand j’ai été nominé, je me suis dit : ‘C’est une énorme marque de respect […]’. Ça m’a donné un petit coup de pouce. En fait, j’ai écrit un peu plus et j’ai trouvé quelques idées [depuis].”

Il a ajouté : “Elvis [Michael Baskette, producteur] doit venir ici ce mois-ci et j’espère que l’année prochaine, lorsque nous trouverons un peu de temps, nous pourrons commencer à travailler sérieusement sur le deuxième album de Mammoth.”

À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en octobre 2022

Posts de Wolfgang Van Halen :

Mammoth WVH – Distance :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock