Paul Stanley de Kiss sur sa relation avec Gene Simmons : "Quand je l'ai rencontré, je ne l'appréciais pas"

à 15 h 10 min
Lecture 4 min.
Kiss suspend sa tournée End Of The Road après que Paul Stanley a été testé positif au coronavirus
© Tony Norkus, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Paul Stanley et Gene Simmons de Kiss sont un duo emblématique. Pourtant, leur relation semble avoir découlé davantage d’un accord professionnel que d’une amitié au départ.

C’est en tout cas ce que Stanley a récemment déclaré aux animateurs Howie Mandel et Jackelyn Shultz sur le podcast Howie Mandel Does Stuff.

Parlant de leur relation longue de cinquante ans, qui semble assez équilibrée puisqu’ils partagent la plupart des charges à parts égales, Stanley a déclaré : “Gene est [comme] mon frère. Nous vivions tous les deux [dans la même] maison quand nous avons commencé [le groupe]. Maintenant, nous sommes plus âgés. Nous avons des familles, nous avons la joie de voir la vie de l’autre et ce que nous avons fait.”

“Alors, sommes-nous toujours d’accord ? Au début, nous étions moins souvent d’accord [que maintenant], mais nous étions toujours d’accord pour dire : ‘Faisons ce qui est le mieux pour le groupe’. Il n’y avait jamais de conflit à des fins égoïstes.”

En fait, le musicien dit qu’il n’aimait même pas Simmons lorsqu’il l’a rencontré pour la première fois, mais il a réalisé qu’ils avaient une connexion musicale particulière : “J’ai toujours été assez pragmatique, qu’il s’agisse de choix de vie, même – regardez, quand j’ai rencontré Gene, je ne l’aimais pas. Mais j’ai réalisé que ce n’était pas ça qui comptait. Il s’agissait de savoir si je m’en sortais mieux avec lui que sans lui.”

Après que Mandel a abordé le sujet du fameux “ego” de Simmons, Stanley a déclaré que, dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’une exagération délibérée pour susciter un effet dramatique et la controverse.

Pas de nouvelles musiques pour Kiss

Ailleurs dans l’interview, Stanley a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas écrire de nouvelles chansons avec Kiss.

Il a révélé que, selon lui, quoi que les musiciens puissent composer, cela ne pourra pas rivaliser avec la musique et les nombreux tubes de leur passé.

Lorsqu’on lui a demandé si lui et le groupe travaillaient activement sur de la nouvelle musique, sachant que la fin de leur tournée d’adieux est imminente, Stanley a clairement répondu “non”, expliquant : “J’en suis arrivé à la conclusion que cela ne pourra jamais rivaliser avec le passé. Non pas parce que c’est moins bon, mais parce que ça n’a pas le même lien avec les moments importants de votre vie.”

Il a souligné qu’aucune nouvelle chanson du groupe ne pourrait rivaliser avec les tubes de Kiss que les gens ont entendus quand ils étaient plus jeunes ou à un moment particulier de leur vie, ajoutant : “À ce stade, c’est plus qu’une chanson, c’est comme un cliché de votre vie à un certain moment.”

Expliquant davantage pourquoi il n’a aucun intérêt à sortir de la nouvelle musique avec Kiss, le frontman a ajouté : “Je pense que ce serait une déception. Pas une déception écrasante, mais lorsque vous mettez tout votre cœur et votre âme à faire quelque chose et que cela reçoit [juste] une sorte de signe d’approbation courtois, je préfère faire autre chose de mon temps.”

Pour rappel, la dernière fois que Kiss a sorti un album, c’était en 2012 avec Monster, qui a culminé à la troisième place du Billboard 200 dès sa première semaine de commercialisation.

À lire aussi : Le Motocultor Festival annonce son "Accross Europe Tour" avec Fleshgod Apocalypse et d'autres (4 concerts en France)

La fin de The End Of The Road approche

Kiss est actuellement sur la route pour sa tournée d’adieux, End Of The Road, qui devrait s’achever en 2023.

D’ailleurs, selon Gene Simmons, Kiss prévoit d’ajouter “une centaine de villes supplémentaires” à son programme avant de conclure la tournée d’adieux, qui a été modifiée à plusieurs reprises en raison de l’incertitude du groupe concernant sa retraite et des problèmes liés à la pandémie.

À la mi-août, Simmons a également révélé qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que “quatre jeunes méritants de 20 ans” prennent la relève et prolongent la carrière de Kiss à l’avenir.

Paul Stanley sur le podcast Howie Mandel Does Stuff :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock