Les reviews utilisateurs sont de retour !

Wolfgang Van Halen dit qu'il a retrouvé l'inspiration après "la pire année de sa vie" : "C'est revenu après la nomination aux Grammy"

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn

Wolfgang Van Halen a déclaré que sa récente nomination aux Grammy Awards lui avait permis de recommencer à écrire de la musique, après avoir perdu toute motivation en 2020.

Le premier single de son projet Mammoth WVH, Distance – un hommage à son défunt père Eddie Van Halen – est nominé dans la catégorie de la “Meilleure chanson Rock” pour 2021, le gagnant devant être révélé le mois prochain.

Dans une interview récente avec Spin, Van Halen a déclaré qu’il ne s’attendait pas à l’honneur d’être présélectionné.

Il a expliqué : “Je n’ai jamais pensé que je serais nominé pour un Grammy. Je vais faire tout mon possible pour me rendre [à la cérémonie], parce que [mon manager] a dit que c’était important d’y aller. On ne sait jamais ce qui peut arriver.”

Revenant sur la première année de la pandémie, pendant laquelle Eddie est décédé à l’âge de 65 ans, Van Halen a déclaré : “Je me suis retrouvé dans une ornière créative depuis [le début de] la pandémie et [le décès de mon père].”

“Au début de la pandémie, en mars ou avril, je me disais : ‘Oh, je vais écrire tellement de choses’. Je crois que j’ai écrit environ cinq idées dont j’étais satisfait, et puis j’ai arrêté. Et la dépression a pris le dessus, et c’est devenu la pire année de ma vie.”

Il a poursuivi : “Honnêtement, d’une manière assez drôle, [l’inspiration] est en quelque sorte revenue après la nomination aux Grammy. Quand j’ai été nominé, je me suis dit : ‘C’est une énorme marque de respect […]’. Ça m’a donné un petit coup de pouce. En fait, j’ai écrit un peu plus et j’ai trouvé quelques idées [depuis].”

Il a ajouté : “Elvis [Michael Baskette, producteur] doit venir ici ce mois-ci et j’espère que l’année prochaine, lorsque nous trouverons un peu de temps, nous pourrons commencer à travailler sérieusement sur le deuxième album de Mammoth.”

Wolfgang Van Halen/Mammoth WVH – Distance :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : spin.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock