Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le nouveau Batman est inspiré de Kurt Cobain, selon le réalisateur et coscénariste Matt Reeves

à 20 h 05 min
Lecture 2 min.
Le nouveau Batman est inspiré de Kurt Cobain, selon le réalisateur et coscénariste Matt Reeves
© YouTube

Le réalisateur et coscénariste de Batman, Matt Reeves, a déclaré qu’il avait basé sa version du personnage sur le leader de Nirvana, Kurt Cobain, et a expliqué pourquoi Robert Pattinson était l’acteur idéal pour le représenter.

Le reboot de la franchise de super-héros de Reeves est prévu pour le 4 mars. La première bande-annonce présentait la chanson Something In The Way de Nirvana, et une version promotionnelle plus récente comportait une version orchestrale de la même chanson.

Dans une interview récente avec Empire, le réalisateur a déclaré que le choix était délibéré.

Il a déclaré : “Quand j’écris, j’écoute de la musique. Et alors que j’écrivais le premier acte, j’ai mis Something In The Way de Nirvana… C’est là que l’idée m’est venue ; plutôt que de faire de Bruce Wayne la version playboy que nous avons vue auparavant, il y avait la possibilité d’une autre version [du personnage] qui avait traversé une grande tragédie et était devenu reclus.”

“J’ai donc commencé à faire le lien avec Last Days de Gus Van Sant, et l’idée de cette version fictive de Kurt Cobain dans ce genre de manoir en décomposition.”

Le film Last Days, réalisé en 2005, explore le dernier chapitre de la vie d’une rock star et s’inspire vaguement de Cobain.

Lorsque Reeves a vu Pattinson dans le film Good Time de 2017, il a décidé d’approcher l’acteur pour qu’il fasse le portrait de son Batman.

Il a expliqué : “Dans ce film, vous pouviez vraiment sentir sa vulnérabilité et son désespoir, mais vous pouviez aussi sentir sa puissance. J’ai pensé que c’était un excellent mélange. Il a aussi ce truc à la Kurt Cobain, où il ressemble à une rock star, mais on sent aussi qu’il pourrait être un reclus.”

(Re)Découvrez la bande-annonce de The Batman ci-dessous !

Bande-annonce de The Batman :

4 Commentaires

  1. Eh bien c’est juste dommage que Matt Reeves n’ait pas plutôt écouté du Rollins Band quand il écrivait son scénario ! Sans rire, Kurt Cobain n’a vraiment aucun point commun avec Batman… La “pop” culture, ça devient n’importe quoi.

    1. Ce qui me rassure, c’est que Reeves a réalisé deux épisodes de la trilogie de la Planète des Singes, la meilleure adaptation, à mon avis, du roman de Boulle… pour le côté dark, Cobain serait plutôt dans l’autodestruction et les addictions,pas trop de rapport avec Bruce Wayne…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Nirvana
Source : empireonline.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock