Regardez Billy Gibbons et Joe Bonamassa reprendre Jimi Hendrix lors du jam du 72e anniversaire du guitariste de ZZ Top

à 18 h 19 min
Lecture 2 min.
Regardez Billy Gibbons et Joe Bonamassa reprendre Jimi Hendrix lors du jam du 72e anniversaire du guitariste de ZZ Top
© YouTube

Jeudi 16 décembre, le puissant Billy Gibbons a donné un concert au Troubadour de Los Angeles pour célébrer son 72e anniversaire.

Le guitariste légendaire de ZZ Top a également amené de nombreux amis avec lui sur scène pour l’occasion. Joe Bonamassa l’a rejoint pour une interprétation fidèle de Foxy Lady de Jimi Hendrix, que vous pouvez voir ci-dessous.

Gibbons, armé d’une de ses nombreuses SG rayées fortement personnalisées, a échangé quelques solos de blues psychédéliques avec Bonamassa, équipé d’une Gibson Les Paul.

Bien entendu, quelques airs de ZZ Top étaient également au programme, Bonamassa prêtant main forte au groupe pour une reprise endiablée du tube Sharp Dressed Man.

2021 a été une année importante pour Gibbons, marquée à la fois par un triomphe – avec la sortie de son album solo inspiré de la côte ouest, Hardware – et par une tragédie, avec la mort de son camarade de ZZ Top, Dusty Hill.

Toutefois, avec la bénédiction de Hill, Gibbons et le batteur Frank Beard continuent d’avancer avec ZZ Top, en faisant des tournées avec Elwood Francis, le technicien guitare du groupe, qui remplace Hill.

Gibbons a également déclaré en août que Hill avait enregistré quelques parties de basse et de chant pour un nouvel album de ZZ Top, bien qu’il ait ajouté qu’elles nécessitaient d’être “complétées”. Il s’agira du premier nouvel album du groupe depuis La Futura, sorti en 2012.

Foxy Lady :

À lire aussi : Visions Of Atlantis dévoile son deuxième single, Monsters, en prévision de la sortie de Pirates II - Armada

Sharp Dressed Man :

Tags : Rock ZZ Top
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock