Les reviews utilisateurs sont de retour !

Les 10 meilleurs solos de guitare de 2021, d'après Guitar World

à 16 h 11 min
Lecture 2 min.
Les 10 meilleurs solos de guitare de 2021, d'après Guitar World
© Ben Houdijk / Shutterstock.com

Guitar World a publié une liste composée des “10 meilleurs solos de guitare de 2021”. Découvrez les solos ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, vous pouvez consulter l’article complet sur GuitarWorld.com.

L’équipe a déclaré en partie : “C’est le moment de l’année où nous nous réjouissons et où nous donnons aux guitaristes lead une salve d’applaudissements bien méritée. Bravo à vous tous, vous l’avez mérité. Comme nous, guitaristes, le savons, un bon solo de guitare comporte de nombreuses facettes.”

“[…] Cette année a été exceptionnelle pour la guitare. John Petrucci a apposé son nom sur deux albums et pourtant il n’est pas dans le top 10. Le premier album de Julian Lage sur Blue Note Records, Squint, l’a vu s’attaquer à la guitare jazz électrique avec un zèle débridé. Et puis, il y a eu le solo d’Eric Gales avec Joe Bonamassa, où il a puisé dans son vocabulaire musical pour enflammer I Want My Crown.”

“Et puis il y a eu le génial numéro de legato à un bras de Steve Vai, Knappsack. Le fait qu’aucun de ces morceaux n’ait été retenu témoigne de l’impact de ce qui suit et du fait que la boussole pop-culturelle du lecteur de Guitar World est orientée vers les sons des années 70 et 80 réimaginés pour aujourd’hui.”

10. Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators – The River Is Rising

À lire aussi : Le guitariste de Korn : "Le Nu Metal, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, et Korn, ont résisté à l'épreuve du temps"

09. Joe Bonamassa – Mind’s Eye

08. Flock of Dimes – Price of Blue

07. Myles Kennedy – The Ides of March

06. Cardinal Black – Tell Me How It Feels

05. Tremonti – Marching in Time

04. Dinosaur Jr. – I Met the Stones

03. Mammoth WVH – Mr. Ed

02. John Mayer – Last Train Home

01. Greta Van Fleet – Age of Machine

3 Commentaires

  1. C’est un blague ?
    Les 10 meilleurs solos de guitare des albums qu’ils écoutent oui…
    Alors je veux bien que la technique ne fait pas la beauté du solo, qu’il n’y a pas que dans le speed métal qu’il y a des pointures, mais il y a pleins de solos techniques et mélodiques à mettre avant le numéro un… Une vaste blague ou un poisson d’avril en avance peut être…

    1. Classement à rapprocher de l’autre top des dix meilleurs guitaristes : un seul présent dans les deux : Tremonti ! Eh les mecs, faut vraiment enlever le cérumen des oreilles, c’est pas possible ! Blackmore et Satriani doivent bien rigoler…!!

  2. Avoir placé en numéro 1 le solo de Greta Van Fleet est non seulement blessant pour les autres pointures de la six cordes mais une manière de dire à tous les guitaristes :”même si vous êtes” médiocre”(pour rester poli !)ne vous découragez pas, vous pouvez toujours progresser! Après est ce que Guitar World a encore une légitimité pour faire un classement pertinent ? Pas sûr !!!

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : guitarworld.com