Gene Simmons de Kiss explique en quoi les solos d'Eddie Van Halen diffèrent des "absurdités" d'Yngwie Malmsteen

à 14 h 45 min
Lecture 4 min.
Gene Simmons de Kiss explique en quoi les solos d'Eddie Van Halen diffèrent des "absurdités" d'Yngwie Malmsteen
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Gene Simmons, bassiste et chanteur de Kiss, s’est souvenu de la première fois qu’il a entendu Eddie Van Halen et a souligné ce qui différencie les solos d’Eddie de ceux de son collègue shredder Yngwie Malmsteen.

Lors d’une récente apparition sur le podcast Let There Be Talk de Dean Delray, Simmons a avoué avoir découvert Van Halen plus ou moins par accident.

Le bassiste a été exposé au jeu de Van Halen à Los Angeles, alors qu’il était invité par un ami à aller voir George Lynch et son groupe The Boyz. Et le soir même de cet événement, Van Halen était l’un des groupes à l’affiche.

Il a expliqué : “[Je suis entré dans la salle] et j’ai entendu comme [imite un solo de Van Halen] – mais c’était symphonique et mélodique, pas seulement du bruit. On entendait la mélodie et on était capable de la fredonner, contrairement aux absurdités d’Yngwie. Bon courage à lui – bon courage à tout le monde. Mais personne ne se promène dans la rue en fredonnant les solos d’Yngwie, contrairement aux solos de Van Halen. Ce sont d’excellents solos que l’on peut fredonner. Parce qu’il a passé du temps à développer la musicalité de ces compositions.”

Il a ajouté : “J’ai écarté tout le monde et je suis allé à l’avant, et il n’y avait presque personne sur scène. Il y avait un type torse nu qui ressemblait à Jim Dandy de Black Oak [Arkansas, groupe de Rock sudiste] en train de faire des trucs dingues, et il y avait un bassiste qui martelait – c’était vraiment super.”

La fin de The End Of The Road approche

Kiss est actuellement sur la route pour sa tournée d’adieux, End Of The Road, qui devrait s’achever en 2023.

D’ailleurs, selon Gene Simmons, Kiss prévoit d’ajouter “une centaine de villes supplémentaires” à son programme avant de conclure la tournée d’adieux, qui a été modifiée à plusieurs reprises en raison de l’incertitude du groupe concernant sa retraite et des problèmes liés à la pandémie.

À la mi-août, Simmons a également révélé qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que “quatre jeunes méritants de 20 ans” prennent la relève et prolongent la carrière de Kiss à l’avenir.

À lire aussi : Tina Turner, la "reine du Rock 'N' Roll", est décédée

Pas de nouvelles musiques pour Kiss

Le mois dernier, le frontman Paul Stanley a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas écrire de nouvelles chansons avec Kiss.

Il a révélé aux animateurs Howie Mandel et Jackelyn Shultz sur le podcast Howie Mandel Does Stuff que, selon lui, quoi que les musiciens puissent composer, cela ne pourra pas rivaliser avec la musique et les nombreux tubes de leur passé.

Lorsqu’on lui a demandé si lui et le groupe travaillaient activement sur de la nouvelle musique, sachant que la fin de leur tournée d’adieux est imminente, Stanley a clairement répondu “non”, expliquant : “J’en suis arrivé à la conclusion que cela ne pourra jamais rivaliser avec le passé. Non pas parce que c’est moins bon, mais parce que ça n’a pas le même lien avec les moments importants de votre vie.”

Il a souligné qu’aucune nouvelle chanson du groupe ne pourrait rivaliser avec les tubes de Kiss que les gens ont entendus quand ils étaient plus jeunes ou à un moment particulier de leur vie, ajoutant : “À ce stade, c’est plus qu’une chanson, c’est comme un cliché de votre vie à un certain moment.”

Expliquant davantage pourquoi il n’a aucun intérêt à sortir de la nouvelle musique avec Kiss, le frontman a ajouté : “Je pense que ce serait une déception. Pas une déception écrasante, mais lorsque vous mettez tout votre cœur et votre âme à faire quelque chose et que cela reçoit [juste] une sorte de signe d’approbation courtois, je préfère faire autre chose de mon temps.”

Pour rappel, la dernière fois que Kiss a sorti un album, c’était en 2012 avec Monster, qui a culminé à la troisième place du Billboard 200 dès sa première semaine de commercialisation.

Gene Simmons de Kiss dans le 660e épisode du pocast Let There Be Talk de Dean Delray :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Side 3

Ganafoul
Side 3

Par Kingeddie, le 18/05/2023
Jehanne

Abduction
Jehanne

Par Slipknot28, le 15/05/2023
Dissentient

AngelMaker
Dissentient

Par BFMVLPMIWBTF.78, le 06/05/2023
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock